
La permanence parlementaire de Fabrice Le Vigoureux a été victime de plusieurs actes de vandalisme sur les derniers mois écoulés. Le député LREM a décidé de la fermer définitivement.
Sa décision est irrévocable. Le député La République en Marche (LREM) de la 1er circonscription du Calvados, Fabrice Le Vigoureux, annonce fermer définitivement sa permanence parlementaire située rue Sadi Carnot en centre-ville de Caen, ce lundi 2 mars 2020. Cette fermeture prend un effet immédiat.
De nombreux actes de vandalisme depuis plusieurs mois
Selon le député, cette décision est le résultat « de nombreux actes de vandalisme, de menaces et d’intimidations » envers les personnes qui l’hébergent, envers ses collaboratrices et son voisinage de la rue Sadi Carnot. Dans son communiqué de presse, Fabrice Le Vigoureux continue :
Mes propriétaires, qui habitent et travaillent dans l’immeuble, leur famille et les autres locataires subissent depuis de longs mois de la part de petits groupes violents des dégradations répétées (déjections, tags, murs de poubelles), insultes et tentatives d’intrusions violentes.
« Le 49.3, on n’en veut pas »
Dernier acte en date, celui du dimanche 01 mars lors de la manifestation qui s’est déroulée en centre-ville de Caen pour protester contre le 49.3 utilisé par le gouvernement pour la réforme des retraites. Des tags « le 49.3, on n’en veut pas », ont été inscrits sur les volets fermés et la porte de la permanence parlementaire. Le même jour, la permanence de campagne du maire de Caen, Joël Bruneau, a elle aussi subit des actes de vandalisme.
Lire aussi : Municipales 2020. Saccage de sa permanence à Caen : Joël Bruneau dénonce des candidats « hypocrites »
Fabrice Le Vigoureux n’arrête pas pour autant son mandat de député. Même sans bureau fixe à Caen, il compte « démultiplier les rendez-vous extérieurs, chez les citoyens, dans les associations et les organisations », qui le sollicitent au quotidien.