Ils ne serviront pas de repas aujourd’hui, pour protester contre la décision de la direction du groupe de fermer la cafétéria à la fin du mois. Le 30 novembre, très précisément leur dit-on.
Les employés de la cafétéria Casino étaient en grève ce matin. Ils voulaient notamment discuter de leurs indemnités de départ avec la DRH présente sur place, mais celle-ci ne leur donnera les précisions qu’ils attendent que dans une quinzaine de jours. Cette même personne n’a souhaité faire “aucun commentaire à la presse” sur le sujet. Se montrant même surprise de voir les salariés manifester et leur demandant l’objectif de leur démarche…
Des propositions de reclassement à l’étranger
Des propositions de reclassement leur ont été faites. Certaines à l’étranger : “Au Bangladesh, au Maroc, en Thaïlande ou en Chine notamment et on a une semaine pour se décider” disent-ils, dépités. Plusieurs propositions en France aussi : “Le plus près, c’est à Lamballe mais c’est le seul site en Bretagne. Sinon c’est un peu partout en France”, déplorent ces salariés qui ont tous entre dix ou vingt ans d’ancienneté et ont tous établi leur vie à Guingamp.