Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

XV de France. Quelle composition des Bleus pour le match face à l'Ecosse ?

$
0
0
Antoine Dupont et Jefferson Poirot (XV de France) devraient être titulaires face à l'Ecosse à Murrayfield.

Antoine Dupont et Jefferson Poirot (XV de France) devraient être titulaires face à l’Ecosse à Murrayfield. (©Icon Sport)

Vendredi, sur les coups de 13h, Fabien Galthié dévoilera la composition du XV de France qui affrontera l’Ecosse à Murrayfield dimanche (16h). Deux changements sont au moins à prévoir, l’un en raison de la blessure de Cyril Baille et l’autre par l’absence de Teddy Thomas, mis à disposition de son club ce jeudi.

Lire aussi : XV de France. Teddy Thomas parmi les 14 joueurs libérés avant le match en Ecosse !

Pour Teddy Thomas, titulaire lors des trois premiers matches du Tournoi, c’est un gros coup dur. Mais aussi un certain désaveu. Oui, il a rendu trois copies mitigées, mais de là à ne pas être du voyage en Ecosse, c’est une grosse surprise. Le Racingman pâtit du retour de Damian Penaud, qui va le remplacer numériquement. Il se voit devancer dans la hiérarchie des ailiers par Gaël Fickou, qui n’est pas un pur spécialiste du poste, et même par le novice Gabriel Ngandebe, retenu dans les 28.

Poirot plutôt que Gros

Au sein de la ligne de trois-quarts du XV de France, cela devrait être le seul et unique changement par rapport au match du pays de Galles (victoire 23-27, NDLR). Devant, une seule retouche sera apportée. Et selon les ultimes indiscrétions et les entraînements de ces derniers jours, Jefferson Poirot évoluait avec ceux qui portaient les chasubles des titulaires.

Lire aussi : VIDEO – XV de France. Qu’ont donné les oppositions face aux U20 et les Espoirs du Stade Français ?

Ce serait un joli retour en grâce pour celui qui avait été écarté pour le déplacement à Cardiff. L’expérience du Bordelais (35 sélections) semble avoir pris le dessus sur le jeune Toulonnais Jean-Baptiste Gros. Gêné à une cheville dans la semaine, Paul Willemse tiendra bien sa place en deuxième ligne. Camille Chat, lui, est toujours en délicatesse avec ses adducteurs. Une décision sera prise au dernier moment. S’il est apte, il débutera sur le banc.

Le XV de départ probable : Bouthier ; Penaud, Vakatawa, Vincent, Fickou ; (o) Ntamack, (m) Dupont ; Ollivon (cap), Alldritt, Cros ; Willemse, Le Roux ; Haouas, Marchand, Poirot.
Remplaçants : Chat (ou Mauvaka), Gros, Bamba, Taofifenua (ou Geraci), Cretin, Serin, Jalibert, Ramos.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>