Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Le candidat aux municipales de Rouen, Jean-Louis Louvel « blessé » par une lettre anonyme

$
0
0
Jean-Louis Louvel accompagné de sa femme, Delphine, à son QG de campagne, vendredi 6 mars 2020.

Jean-Louis Louvel accompagné de sa femme, Delphine, à son QG de campagne, vendredi 6 mars 2020. (©RT/76actu)

Opération déminage pour Jean-Louis Louvel. Le candidat aux élections municipales de Rouen (Seine-Maritime) a convié toute la presse régionale dans son local de campagne de la place Saint-Marc, vendredi 6 mars 2020, pour dénoncer « des méthodes de voyous » : « On m’avait prévenu que des coups seraient porté en bas de la ceinture, mais là, on est tombé dans les égouts. »

Lire aussi : PORTRAITS. Qui sont les candidats et la candidate aux élections municipales à Rouen ?

Une vieille affaire familiale

L’entrepreneur, soutenu par Les Républicains, LREM et le Modem, assure qu’une « lettre anonyme a été ou sera envoyée aux rédactions et circule ». Cette lettre est en réalité une coupure de presse qui évoque des malversations réalisée par son frère Jean-Claude, il y a « plus de 30 ans ».

La candidat reconnaît avoir été « inquiété » à l’époque par la justice, puisqu’il était gérant de cette société immobilière du Havre : « J’avais 19 ans et lui 39. Mon frère a été reconnu par la justice comme gérant de fait et condamné, moi rien. » 

« Oui, ça me blesse »

Ni notre rédaction, ni celles présentes lors de cette conférence de presse n’ont eu connaissance de ce courrier, mais « ça va s’amplifier, alors je préfère que vous preniez le temps de m’écouter », lance le chef d’entreprises. Avec des trémolos dans la voix, Jean-Louis Louvel précise :

Je ne l’ai plus jamais revu depuis. Mon père, ma mère, mes amis, sa femme se sont fait escroquer par lui. Chaque fois qu’il y a de l’argent, il arrive. C’est une cicatrice que je porte, alors oui, ça me blesse, mais ça renforce ma détermination.

Ce novice en politique a voulu être accompagné de sa femme Delphine, « son premier soutien », parce que « j’en ai bien besoin dans ces moments-là, très sincèrement ».

Le candidat assure l’assistance de sa probité : « Je n’ai même jamais volé un bonbon dans une boulangerie. S’il y avait quelque chose à trouver, ça se saurait. »

Pour lui, ce coup-bas viendrait d’un autre camp : « À qui cela profite le plus ? Je ne suis pas dupe… À neuf jours du premier tour, alors qu’un sondage me donne dans le trio de tête. » Un sondage publié la veille crédite le candidat de 19 % des suffrages.

En parlant si vite, le candidat n’a-t-il pas généré son propre « effet Barbra Streisand », en focalisant l’intention sur un élément que personne n’avait soulevé jusqu’alors ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>