Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

La stérilisation des chats errants a commencé à Feuquières

$
0
0
Les chats errants vont être stérilisés.

Les chats errants vont être stérilisés. (©Le Réveil de Neufchâtel)

La municipalité de Feuquières (Oise) a décide faire capturer et stériliser les chats errants. Une campagne sera lancée en 2019. 

Le problème n’est pas nouveau. Une pétition avait été lancée en 2016 par les habitants de la résidence Les Tilleuls pour prévenir le maire du nombre important de chats errants. En 2017, les habitants de ce quartier se plaignaient encore de leur présence. Jean-Pierre Estienne, maire, avait dû prendre des mesures et un arrêté municipal visant à interdire de nourrir les chats errants. 

En 2018, la capture et la stérilisation des chats errants par les vétérinaires de Grandvilliers a coûté 1 800 €. Le premier magistrat a annoncé mardi 11 décembre : « Nous lancerons une campagne de stérilisation par arrêté en 2019. Nous allons prévenir les propriétaires de chats de les garder chez eux, car tous les animaux récupérés seront stérilisés ».

L’élu signale : « Une conseillère nous fait part que les vétérinaires de Grandvilliers notent que notre commune était la seule à vouloir réguler la population féline et à le faire ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>