On connaissait Pierre Salviac polémiste et alarmiste quant aux dangers de la professionnalisation du rugby, mais là, l’ancien journaliste de France Télévisions a vraiment franchi la ligne rouge…
LIRE AUSSI : Le championnat de France Espoirs va être réformé pour éviter de nouveaux drames
Dans un tweet d’une indignité la plus totale, publié ce matin, Pierre Salviac a directement mis en cause le jeune joueur Nicolas Chauvin dans l’accident qui lui a coûté la vie sur un terrain de rugby, la semaine dernière : « Je regarde en boucle la collision qui a coûté la vie au rugbyman Nicolas Chauvin. Il a abondance de soutiens de chaque côté. Pourquoi choisit-il l’affrontement? Qui peut m’aider à comprendre? », s’est-il exprimé sur les réseaux sociaux.
Réaction unanime des internautes
Pierre Salviac ne s’est pas fait que des amis avec une telle sortie. Tous les internautes ont réagi à ce tweet en condamnant les propos de l’ancien commentateur sportif : « Vos commentaires sont trop souvent à côté de la plaque, il y a des moments il faut apprendre à la fermer ! » lance Nico Nard.
Plusieurs autres amoureux du rugby soulignent l’indignité de cette déclaration : « Vous rejetez donc la cause de son décès sur le seul fait d’avoir fait un mauvais choix technique ? Vos propos sont scandaleux et honteux. » répond un internaute.
Et vous Monsieur qui avez osez vous présenter à la présidence de la @FFRugby, cette déclaration aurait-elle votre réponse à une famille endeuillée, un club en pleure et un sport en crise ? Vous devriez retirer ce tweet pour votre propre dignité.
— JB Treguer (@lebrunjb) December 22, 2018