Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Pays de la Loire. Les tarifs des trains TER ont-ils trouvé leur public ?

$
0
0
La région Pays de la Loire annonce des chiffres positifs pour ses trains TER plusieurs mois après le changement de grille tarifaire.

La région Pays de la Loire annonce des chiffres positifs pour ses trains TER plusieurs mois après le changement de grille tarifaire. (©Les Nouvelles / Maxime Davoust)

En mars 2018, la région Pays de la Loire avait lancé de nouveaux tarifs pour ses trains express régionaux (TER). Fin décembre, elle annonce un bilan positif, notamment pour l’un de ses forfaits.

Reconquérir les usagers

L’objectif : attirer plus d’usagers en visant une hausse de 10% du trafic d’ici 2021.

Selon Roch Brancour, vice-président de la région en charge des transports et de la mobilité :

Les chiffres de cette nouvelle gamme tarifaire confortent notre ambition de permettre au plus grand nombre de voyageurs de choisir le TER et de bénéficier de meilleurs tarifs, quel que soit leur statut. Cela illustre également notre volonté de replacer les usagers au cœur de nos services de transports.

Hausse de tarifs… et baisse des abonnements

En mars dernier, la Région avait décidé d’une hausse des tarifs… Mais une baisse pour les cartes de fidélité.

Quelques mois après la mise en place de cette grille, la région indique, en cette fin décembre 2018, une hausse de 26 % pour le forfait tutti illimité (en comparaison des anciennes formules sur la période de juillet à novembre entre 2017 et 2018). Destiné aux abonnés, ce forfait illimité peut être utilisé sans engagement de durée.

« Une politique tarifaire offensive »

D’autre part, les voyageurs occasionnels seraient plus nombreux à choisir la formule « mezzo » qui permet de voyager à moitié prix : +295 % par rapport à 2017, soit +80 % de billets TER qui y sont associés, et 21 % pour les cartes « mezzo -26 » (période de mai à novembre).

Lire aussi : Plusieurs trains supprimés en Pays de la Loire par manque de conducteurs

Roch Brancour résume : 

La Région a ainsi fait le choix d’une politique tarifaire offensive, accessible et adaptée aux nouveaux modes de consommation, avec une baisse sensible des tarifs des cartes de réduction, mezzo*, et la création d’une nouvelle offre web, ecco.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>