Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Après l'incendie, les Gilets jaunes reconstruisent une cabane à Lamballe

$
0
0
Stéphane et sa fille, au premier rang, ont construit un petit abri pour les Gilets jaunes de Lamballe. Un cadeau de Noël.

Stéphane et sa fille, au premier rang, ont construit un petit abri pour les Gilets jaunes de Lamballe. Un cadeau de Noël. (©Jacques Le Bruno – Le Penthièvre)

Drôle de réveillon pour les Gilets jaunes de Lamballe. Alors qu’ils assuraient une trêve de Noël, on a mis le feu au QG près du rond-point de Lanjouan, juste à côté du nouveau Lidl. Prévenue, Dany la porte-parole est venue constater les dégâts.

« On veut nous faire taire, mais nous sommes déterminées ».

Cadeau de Noël

Dany avait annoncé que la cabane allait être reconstruite mercredi 26 décembre 2018. Mais une surprise attendait les Gilets jaunes de Lamballe. Mardi, jour de Noël, Christophe est venu en voisin avec ses 2 filles.

« Ensemble, on s’est dit qu’on pouvait faire un petit abri ».

Voilà qui met du baume au cœur. Plusieurs mamans ont retrouvé le sourire, « ça donne la gnac pour continuer ».

Un abri pour 30 personnes

Mercredi, comme prévu, de 20 à 30 gilets jaunes sont à Lanjouan. Le terrain communal a été nettoyé après l’incendie. « On a fait plusieurs tours de déchèterie » indique Jennifer, porte-parole du mouvement avec Dany.

Des portes et des fenêtres sont sur place, le matériel est rassemblé. « Nous allons sécuriser l’endroit » poursuit Jennifer. Il n’y a plus de gardiens la nuit, « nous assurons des permanences chaque jour entre 14h et 19h ».

La cabane va être construite dans la continuité de ce qu’a fabriqué Stéphane, « un endroit, avec un toit, pour réunir une trentaine de personnes ». Car il n’y aura plus rien à demeure, « plus rien à voler ».

Des infos à suivre sur la page facebook des Gilets jaunes : le pouvoir du peuple 22 Lamballe

AG le 26 décembre

Mercredi 26 décembre, 20h, les Gilets jaunes de Lamballe, Plérin et Saint-Brieuc se réunissent à l’école Jean-Jaurès de Trégueux. Pour décider des actions à mener ce week-end et commencer à discuter de la marche sur Paris qui pourrait éventuellement être organisée le 5 janvier 2019.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>