Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Stade Français. Des tensions entre l'entraîneur Heyneke Meyer et les joueurs ?

$
0
0
Heyneke Meyer, l'entraîneur du Stade Français, serait au cœur de certaines tensions avec ses joueurs.

Heyneke Meyer, l’entraîneur du Stade Français, serait au cœur de certaines tensions avec ses joueurs. (©Icon Sport)

Alors que tout semblait rose au Stade Français (Paris) avec un début de saison des plus intéressants, il semblerait que la situation se soit délitée en interne. Avec notamment un Heyneke Meyer, l’entraîneur parisien, au cœur des tensions avec plusieurs de ses joueurs.

RMC Sport rapporte que certains joueurs majeurs de l’effectif auraient reproché au Sud-Africain son mode de management et son projet de jeu. Ils ne comprendraient pas par ailleurs son discours non-conforme à ses décisions. Par ailleurs, sa gestion de l’effectif pose question. C’est lui qui a souhaité recruter l’Argentin Nicolas Sanchez. Créant ainsi un embouteillage au poste d’ouvreur avec Sanchez, Steyn et Plisson. Ce dernier, enfant du club, vivrait mal la situation, au point d’envisager un départ alors qu’il lui reste deux années de contrat.

LIRE AUSSIGros mal-être pour Alexandre Flanquart qui vit très mal sa situation au Stade Français

Il y a en plus le cas Alexandre Flanquart. Le deuxième ligne parisien a fait part de son mal-être dans L’Equipe. Et Heyneke Meyer n’y est pas étranger. Il déplore un temps de jeu réduit alors qu’il était prévu qu’il joue davantage :

La façon dont la rotation est gérée est troublante et perturbante. […] Elle pourrait être beaucoup plus équilibrée. C’est ce qui était prévu dans les discours. Il devait y avoir une rotation, sans hiérarchie. C’est frustrant car, en plus, je n’ai pas d’explication. […] J’ai dit à Meyer que cette situation ne me plaisait pas. Meyer m’a dit qu’il avait compris mon message et que ça lui plaisait que je réagisse comme ça. Pour le moment, ça n’a pas été suivi d’effet. Je ne joue pas suffisamment. 

La direction du club aussi dans le viseur

Heyneker Meyer ne serait toutefois pas le seul dans le viseur. La direction du club a été pointée du doigt par les joueurs. RMC Sport mentionne que « certains cadres du vestiaire n’auraient pas hésité à exprimer clairement à plusieurs reprises à leurs dirigeants leur désaccord sur la manière dont est géré le club ». 

LIRE AUSSIUne action en justice menée par plusieurs anciens joueurs contre le Stade Français ?

Tout le monde se souvient la gestion de l’effectif l’été dernier, avec le départ de 24 éléments dont neuf licenciés. Cela n’aurait pas été digéré en interne par plusieurs joueurs du Stade Français. Par ailleurs, certains de ces joueurs écartés sans ménagement envisageraient de saisir la justice contre le club de la capitale au sujet d’un non versement du Plan Epargne Entreprise, compris dans tous les contrats.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles