La municipalité de Mers-les-Bains, dans la Somme organise une nouvelle édition du premier bain de l’année, ce mardi 1er janvier 2019.
Jean-Gabriel Rolleri, adjoint au maire en charge de la culture, invite :
Venez costumés, cela fait partie du jeu.
C’est un rite bien implanté dans la ville. Au départ, c’est un petit groupe de lycéens qui a eu l’idée de pimenter son Nouvel an en se baignant dans la Manche. En 2001, la municipalité a souhaité renouveler l’opération et prendre en charge l’organisation, pour plus de sécurité. Le succès ne s’est jamais démenti.
Les spectateurs sont toujours nombreux sur les galets pour encourager les baigneurs téméraires.
« Cette nouvelle édition aura lieu, en musique, pour donner encore plus de motivation aux participants », indique Jean-Gabriel Rolleri.
LIRE AUSSI : Le Tréport : Oserez-vous le bain du 31 décembre ?
Un bain encadré par les sauveteurs
Pour participer, ce n’est pas compliqué. Il n’y a pas besoin de s’inscrire et la manifestation est gratuite. Mais il est demandé de respecter les horaires ainsi que les recommandations des sauveteurs. Notons toutefois que la baignade sera autorisée ou annulée en fonction des conditions météorologiques.
Rendez-vous le mardi 1er janvier, de 12 h à 12 h 30, dans la zone de bain surveillée devant le poste de secours. La manifestation, encadrée par les sauveteurs de la SNSM, sera suivie d’une boisson chaude.