Comme chaque année, c’est devant une salle de la mairie comble que Micheline Romelot, présidente de l’association Charly Bienvenue, a dressé le bilan de l’année écoulée et annoncé les activités prévues pour l’année à venir.
Elle est d’abord revenue sur les activités hebdomadaires : peinture, scrabble, tricot, ainsi que la randonnée qui attire parfois jusqu’à une cinquantaine de personnes venues d’un peu partout et jusqu’en Seine-et-Marne, « il faut dire », souligne la présidente, « que les parcours concoctés par Jean-Louis Salva, sont particulièrement attrayants ».
Au cours de l’année 2018, l’association a proposé à ses adhérents (comme aux non-adhérents) plusieurs manifestations : le traditionnel thé dansant en janvier avec la galette des rois, mais aussi différentes sorties, quatre au théâtre, une dans un écomusée, quatre jours dans l’Aveyron sans oublier les deux pots de bienvenue aux nouveaux Carlésiens.
Un thé dansant en partenariat
« Pour l’année prochaine, nous avons changé la formule d’organisation du thé dansant », précise Micheline Romelot, « en effet, nous avons demandé à l’Alliance Musicale Charly-Saâcy de bien vouloir reprendre le flambeau ? Cette année nous le ferons en partenariat avec eux afin de les mettre sur les rails, pour les années suivantes, ce seront eux qui organiseront l’après-midi dansant seuls. Mais cela ne change rien à la forme, il y aura toujours le tirage des rois, et pour cette année c’est toujours l’orchestre de Fabrice Lefebvre qui assurera l’animation ».
Au programme pour les mois à venir, une sortie au Millesium d’Épernay pour assister au spectacle du Cadre Noir de Saumur et une excursion de quatre jours dont la destination n’est toujours pas connue.
L’association se porte bien puisque ses comptes sont bénéficiaires. Les statuts obligeant l’élection d’un tiers sortant tous les trois ans, les membres sortants ont été réélus à l’unanimité. Deux personnes, Mmes Touret et Chemin souhaitant quitter le conseil d’administration, celui-ci voit l’arrivée de Martine Arnoulet.
Quelques regrets cependant
Tout n’est pas toujours rose cependant… Tout d’abord le décès de Monique Gaillard qui était en charge du courrier, et comme le soulignera Claude Langrené, maire : « Malgré le dynamisme de l’association, il est regrettable que peu de familles répondent à l’invitation pour l’accueil des nouveaux habitants, cette petite cérémonie permettant de mieux faire connaître notre commune aux nouveaux arrivants qui se sentent parfois désorientés quand ils emménagent et quittent leur ancienne résidence. »