Devenir des ambassadeurs mobiles de marques en échange d’une gratification, c’est ce que propose la start-up parisienne It’smycar, spécialiste de la communication de proximité.
Le principe est simple : les particuliers volontaires peuvent choisir de représenter une marque en apposant sur leur véhicule le logo de celle-ci pendant un temps défini par l’entreprise qui souhaite communiquer.
La première campagne locale se tiendra à Tournan-en-Brie pendant un mois, du mardi 1er au mardi 29 janvier.
It’smycar cherche donc actuellement une trentaine d’automobilistes du secteur prêts à porter les couleurs de la salle de sport Magic Form sur leurs portières avant, en échange de produits et bons d’achat de l’enseigne.
Améliorer la visibilité de marques locales
Sarah Prévot, la fondatrice, explique :
Nous sommes déjà présents dans de nombreuses grandes villes, comme à Paris, Lille, Bordeaux, Lyon, ou encore Toulouse.
Lauréate du réseau Entreprendre, It’smycar espère désormais conquérir entreprises et automobilistes de la région grâce à leur concept permettant aux marques de bénéficier d’une communauté d’ambassadeurs pour accroître leur visibilité, aussi bien sur la route que sur les réseaux sociaux.
Les automobilistes qui participent à cette opération doivent apposer des stickers publicitaires sur leur véhicule, en échange de bons d’achat ou produits de la marque.
Une nouvelle méthode pour arrondir ses fins de mois.
La rémunération peut varier, et ce sont les annonceurs qui fixent les prix ou ce qui sera offert.
Ces derniers pourront ensuite suivre en temps réel tout le déroulement des opérations en accédant aux statistiques, zones de présence des ambassadeurs, et impacts constatés.
Plusieurs grandes marques, dont des radios et commerces de proximité, ont déjà fait appel à It’smycar : Burger King, Orpi, Total, Franprix… Et bientôt même, des parcs d’attractions.
« Rentabiliser sa voiture »
La fondatrice ajoute :
Nous voulons créer une vraie communauté engagée et permettre à tous les automobilistes qui le souhaitent de rentabiliser leur voiture en devenant ambassadeur d’entreprises locales.
Côté organisation, la start-up s’occupe de tout. Les stickers sont envoyés directement chez les automobilistes.
Ils se collent en quelques secondes sur les portières du véhicule et se décollent aussi simplement, sans laisser de traces sur la carrosserie.
Première campagne en Seine-et-Marne
Une version d’essai lancée en mars 2016 sur la région parisienne avait rapidement trouvé écho auprès des marques et particuliers.
Pour leur première campagne en Seine-et-Marne, It’smycar orchestre donc une opération pour Magic Form, enseigne de remise en forme et de détente.
Trente automobilistes sont recherchés pour rouler pendant un mois avec les couleurs du club. Ceux-ci seront alors récompensés par cinq entrées Magicform, ainsi qu’un mois d’abonnement (d’une valeur de 100 €), ou 20 € en bons cadeaux illicado.
Les volontaires peuvent s’inscrire gratuitement sur le site It’smycar.
Toutes les voitures peuvent participer, peu importe la couleur, le modèle, l’année ou le type.
Il faut cependant répondre à quelques critères, et notamment le trajet quotidien effectué et l’état du véhicule.
Plusieurs milliers d’automobilistes, un peu partout en France, ont déjà testé le concept.
Renseignements et inscriptions : www.itsmycar.fr