En ce début d’année 2019, le Grenier théâtre accueille une pièce culte ! Du 3 au 19 janvier 2019, la compagnie Cléante se produira sur la scène de ce théâtre de Toulouse, avec Le Dîner de cons, la célèbre pièce de Francis Veber.
Une pièce au succès phénoménal
Car avant d’être adapté au cinéma avec l’inoubliable Jacques Villeret, Thierry Lhermitte et Daniel Prévost, le Dîner de cons est une pièce écrite par Francis Veber en 1993.
Une pièce qui rencontre d’ailleurs un succès aussi phénoménal que le film qui fit plus de 9 millions d’entrée en France à sa sortie.
Laurent Collombert à la mise en scène
Les comédiens de la compagnie Cléante ont repris la pièce en avril 2018. C’est Laurent Collombert qui s’est attaqué à la mise en scène de la pièce pour le compte de la compagnie.
Les spectateurs retrouveront donc avec plaisir François Pignon et sa collection de modèles réduits en allumettes et Pierre Brochant, le dénicheur de « cons » qui va amèrement regretter son cynisme…
Juste Leblanc…
Pour le plaisir, l’une des scènes cultes du film de Francis Veber. Pour l’anecdote, cette scène qui n’était pas à l’origine dans la pièce de théâtre a été rajoutée suite au succès qu’elle a rencontré dans le film :
Infos pratiques :
Le Dîner de cons au Grenier Théâtre, du 3 au 19 janvier 2019.
14 impasse de Gramont, à Toulouse.
Infos et réservations sur le site du théâtre.