On vous présente aujourd’hui Cap sur la Trisomie, un magnifique court métrage qui met en scène une fillette trisomique de 9 ans et un skipper handicapé moteur de naissance.
Troisième volet de la série Voile et Handicap après autisme et voile en 2013 et voile à l’aveugle en 2014, ce dernier film est sans contexte le plus joyeux et le plus émouvant, selon les responsables du projet.
Le fondateur de l’association est Gilles Le Druillennec, seul handicapé en France titulaire du Brevet d’État d’Éducateur sportif voile qui est également comédien et chauffeur de car.
A LIRE AUSSI : Gilles Le Druillennec fait le buzz sur internet
L’association Barrez la Différence existe depuis 30 ans (création en 1985). Son siège social est situé à Paimpol mais ses actions sont nationales.
Son but: Permettre, par le biais d’actions nautiques, pédagogiques, théâtrales et éditoriales, de changer le regard des valides sur le handicap. Permettre également aux personnes en situation de handicap une complète inclusion dans notre société (formation, scolarité, sport, loisirs, emploi….)
Ses actions principales:
La Voile adaptée à Paimpol et dans toute la Bretagne
La sensibilisation au handicap par le théâtre partout en France métropolitaine, en Corse et dans les pays francophones frontaliers
Le tournage de films dédiés au handicap
La publication d’ouvrages dédiés au handicap
Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué
Déjà 3 articles sont parus à ce sujet :
1- Magazine FAIRE FACE: http://www.faire-face.fr/2015/10/29/handicap-voile-barrez-la-difference/
2- Site de l’ADAPEI: http://www.adapei-cotesdarmor.fr/cap-sur-la-trisomie-avec-boheme-et-gilles/
3- Blog de BARREZ LA DIFFÉRENCE: http://barrezladifference-leblog.over-blog.com/2015/10/le-film-de-boheme-a-le-vent-en-poupe.html