C’est un choc au sommet du rugby régional, qui va se jouer ce dimanche 6 janvier à Pornic (Loire-Atlantique), à l’occasion du dernier match de la phase aller de Première série. Une rencontre qui voit s’affronter les deux premiers du classement.
Avec 33 points pris sur 35 possibles, le SAC Clissonnais est dans une excellente dynamique et domine les débats au classement, avec six points d’avance sur son dauphin.
Ce derby ligérien s’annonce donc déjà décisif pour les deux équipes.
« Garder la bonne dynamique »
Filipe Pereira, l’un des trois coachs de la formation clissonnaise, espère « surtout garder la bonne dynamique » que l’équipe a su maintenir depuis le début de saison.
C’était un match difficile à préparer avec les fêtes. Mais on a envie de continuer sur cette bonne série.
En effet, le SACC a réalisé un sans-faute jusqu’ici, et reste invaincu en championnat avec sept victoires en autant de rencontres disputées. « On part confiant. Ce n’est pas nous qui avons la pression », lance le coach.
Même si Filipe Pereira refuse de se mettre la pression, ce match est une bonne occasion de se mettre encore plus à l’abri en cas de victoire de ses protégés.
Des objectifs revus à la hausse
En attendant, le coach clissonnais savoure le bon parcours des siens.
Le groupe répond présent cette année. Cela va au-delà des résultats.
Au fil des matchs, Clisson est devenue l’équipe à battre :
C’est un statut qu’on ne connaissait pas. Ce n’est pas simple d’être attendu chaque week-end.
Pourtant, les joueurs du Vignoble ont bien relevé le défi, allant même au-delà des attentes du club. Après cette moitié de saison plus que satisfaisante, les dirigeants du club devraient bientôt se rencontrer pour redéfinir les objectifs à la hausse.
Affirmer son statut de leader
« Au classement, on voit bien qu’on se tire la bourre avec Pornic. C’est une équipe avec des valeurs sûres et ce match est très attendu depuis le début de saison », lance Filipe Pereira.
Le choc de ce week-end face à Pornic pourrait donc permettre à la formation du SAC Clissonnais d’affirmer son statut de leader : celui d’un champion d’automne incontesté.