« La complexité du travail à réaliser a imposé de privilégier la qualité au délai. Des travaux supplémentaires, validés par la Commission d’Appel d’Offres, ont dû être exécutés. L’échafaudage utilisé pour la première travée va être transféré sous la seconde travée. L’expérience acquise devrait permettre d’exécuter les travaux de cette seconde travée plus rapidement que pour la première. Sauf mauvaise surprise, la troisième travée devrait être rénovée avant la fin du printemps 2019 » détaille-t-on du côté de la municipalité.
Complément de subvention
L’accès au-dessus des voûtes doit être maintenu jusqu’à la fin de leur rénovation, la couverture ne sera donc achevée qu’à l’issue de celle-ci.
La réfection de l’enduit extérieur de la façade sud est en cours.
La consolidation de la rosace a été réalisée, mais une étude complémentaire s’avère nécessaire pour vérifier sa tenue dans le temps.
« Compte tenu du montant de cette étude, nous avons bien sûr sollicité la DRAC, le Département, la Région, pour des compléments de subventions. Nous avons insisté pour que cette étude soit réalisée rapidement en utilisant l’échafaudage en place et nous espérons des réponses positives de leur part » indique la municipalité.