Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Ski : voici les stations ouvertes dans les Pyrénées, à environ deux heures de Toulouse

$
0
0
Plusieurs stations de ski sont ouvertes dans les Pyrénées, jeudi 3 janvier 2018.

Plusieurs stations de ski sont ouvertes dans les Pyrénées, jeudi 3 janvier 2018. (©Pixabay / Illustration)

Dans les Pyrénées, la saison de sports d’hiver peine à démarrer en raison du manque de neige. Malgré tout, certaines stations de ski sont ouvertes et le retour du froid laisse augurer de meilleurs jours pour les stations de ski pyrénéennes. On fait le point sur la situation dans les stations à deux heures de Toulouse, vendredi 4 janvier 2019. 

En Haute-Garonne, Peyragudes est ouverte 

À Peyragudes (Haute-Garonne), depuis ces dernières 48 heures et l’arrivée du froid, les 250 enneigeurs à neige fonctionnent à plein régime avec 36 000 m3 de neige produite en seulement 24 heures. Une production qui va permettre d’offrir aux skieurs dès samedi 5 janvier 20 pistes de ski (sur 49) sur les secteurs de la Flamme, Serre Doumenge et Les Cimes jusqu’à 1 600 m en pied de piste. Le retour ski au pied en front de neige à Peyresourde et aux Agudes sera ainsi désormais assuré ! À noter qu’il s’agit de 2 pistes vertes, 15 bleues et 3 rouges. Le family park des Aigles, deux espaces Piou Piou et une piste de luge sont également ouverts. 

La station Luchon-Superbagnères n’a toujours pas ouvert ses portes, en raison du manque de neige. Mais le retour du froid a permis de relancer la production de neige artificielle, ce qui laisse espérer une ouverture dans les prochains jours, même si aucune date officielle n’est retenue pour le moment. En revanche, la télécabine qui relie Bagnères-de-Luchon à la station sera ouvert de 8h45 à 17 heures. Manger sur place ou effectuer des randonnées est par contre possible. Par ailleurs, de nombreuses animations sont prévues dans la cité thermale. 

En raison du déficit d’enneigement, les stations du Mourtis, et celle de Bourg d’Oueil, ne sont quant à elles pas ouvertes. 

Ax-3-domaines : 6 pistes ouvertes

En Ariège, la station Ax-3-domaines a ouvert six pistes de ski sur les 37 que compte son domaine skiable. La station comptabilise 30 cm de neige en haut des pistes. 

L’autre station de ski ariégeoise, Guzet, a repris la production de neige artificielle grâce au retour du froid. Mais le domaine skiable reste fermé pour le moment. 

13 pistes sur 19 à Cauterets

Dans les Hautes-Pyrénées, la station de Cauterets  ouvre 13 pistes sur 19 et toutes ses remontées mécaniques. Seules les pistes noires et une partie des pistes rouges ne sont pas accessibles aux skieurs. 

La station de Saint-Lary-Soulan, le domaine skiable est très partiellement ouvert, avec 4 pistes ouvertes sur 56 (dont une verte, une bleue et deux rouges). À Piau-Engaly, le domaine skiable est également partiellement ouvert, avec 13 pistes ouvertes sur 41, ainsi que 6 remontées mécaniques sur 11.  La station du Grand Tourmalet a ouvert 9 pistes sur 62  (trois vertes et six bleues). 

On peut aussi skier dans les P-O

Un peu plus loin de Toulouse, certaines stations sont ouvertes dans les Pyrénées-Orientales. À Porté-Puymorens, 13 pistes sur 35 sont ouvertes. La station Les Angles a ouvert 17 pistes sur 45. Enfin, à Font Romeu, 12 pistes sur 23 sont actuellement ouvertes. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>