Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

En Avant de Guingamp : Avec le projet Kalon, les supporters deviennent actionnaires du club

$
0
0

Les supporters d'En Avant de Guingamp ont la possibilité de devenir actionnaires de leur club de cœur.
Les supporters d'En Avant de Guingamp ont la possibilité de devenir actionnaires de leur club de cœur.

Une grande première dans le football français. Samedi 25 février, En Avant de Guingamp et son président, Bertrand Desplat, lancent Kalon (”coeur” en breton). Un projet qui permet aux supporters Rouge et Noir de devenir actionnaires du club.

Pour le président guingampais, c’est la concrétisation d’années de travail :

Il s’agit d’un projet que j’ai dans la tête depuis mon arrivée à la tête du club, en juin 2011. L’idée générale, c’est que le club n’est confisqué par personne. L’idée directrice de Kalon est que tout supporter, où qu’il soit dans le monde, puisse témoigner de son engagement au club et de son attachement à ses valeurs.

Samedi 25 février, jour de réception de l’AS Monaco, les fans d’EAG pourront devenir membre fondateur du club kalon d’En Avant de Guingamp (coût de l’adhésion : 40 euros).

Des supporters aux quatre coins du monde

Combien seront-ils à s’inscrire ? Le mystère reste entier, mais Bertrand Desplat se montre résolument optimiste : “Il est tout à fait envisageable qu’en mai prochain, le club des Kalon devienne le premier actionnaire de référence du club.”

> Lire l’entretien avec Bertrand Desplat dans notre édition numérique :
“Kalon est un projet fusionnel”

Déjà, des supporters se signalent aux quatre coins du monde. New-York, Pékin, Melbourne… “C’est fabuleux”, s’enthousiasme le président.

Pas question de faire de la figuration

A la fin des inscriptions (samedi 29 avril), les membres fondateurs du club des Kalon (assocation de type loi 1901) éliront un président, qui les représentera au sein de la SA En Avant de Guingamp.

 

Bertrand Desplat, président d'En Avant de Guingamp : "A titre personnel, c'est le projet qui me tient le plus à coeur."
Bertrand Desplat, président d'En Avant de Guingamp : "A titre personnel, c'est le projet qui me tient le plus à coeur."

Mais du côté de Guingamp, on a souhaité récompenser aussi ceux qui s’engageaient. Un mur des Kalon sera ainsi construit dans l’allée centrale du stade de Roudourou. “Chaque Kalon aura son nom dessus”, annonce Bertrand Desplat.

Egalement, chaque Kalon disposera d’un numéro qui le suivra à vie. Avec la possibilité de le transmettre à ses descendants. “C’est quelque chose qui me tenait à cœur, avoue le président guingampais. Car tous autant que nous sommes, nous sommes uniquement des passeurs de témoins.”

VIDEO > Anthony Kavanagh est Kalon

 

Mode d’emploi
Les inscriptions au projet Kalon auront donc lieu du samedi 25 février au samedi 29 avril. Si l’on s’inscrit durant cette période, on devient membre fondateur du club des Kalon En Avant de Guingamp (association de type loi 1901). L’adhésion coûte 40 euros. Les sommes collectées durant cette période permettront l’achat par l’association des parts sociales à la SA En Avant de Guingamp.
Une fois la vague d’inscriptions passée, il sera trop tard. ”Pour l’instant, nous n’imaginons pas de future vague d’adhésion supplémentaire”, souligne Bertrand Desplat, le président d’En Avant de Guingamp. Comprenez : pour devenir Kalon, le train ne passera pas toutes les heures… ”Mais on peut quand même imaginer que d’ici deux à trois ans, une nouvelle vague ait lieu”, sourit Bertrand Desplat.
Inscriptions possibles par Internet sur www.kalon.bzh, par téléphone à partir du lundi 27 février au 0800-11-22-22 (numéro vert). Bulletins d’adhésion disponibles à la boutique, place du Vally à Guingamp


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>