Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Actionnariat populaire à En Avant de Guingamp : un départ canon pour Kalon

$
0
0

 

Pour le lancement de l'opération Kalon, de nombreuses animations avaient lieu autour du stade, samedi.
Pour le lancement de l'opération Kalon, de nombreuses animations avaient lieu autour du stade, samedi.

L’opération Kalon, lancée samedi 25 février pour la réception de Monaco, est déjà un succès pour En Avant de Guingamp. Près de 7000 personnes ont adhéré en seulement 5 jours.

« C’est du délire. » Samedi, peu avant 13h, Bertrand Desplat avait de quoi sourire. Lancée moins de 60 minutes auparavant, l’opération Kalon battait son plein sur Internet. Sur kalon.bzh, on comptait pas moins de 1 200 inscriptions en 35 minutes.

Colossal, non ? Dès 11h du matin, près de 300 personnes étaient connectées et actualisaient régulièrement la page pour devenir le kalon n°1. Comprenez : le premier supporter actionnaire d’En Avant de Guingamp. Et de France, par la même occasion.

« De New-York, Tréglamus ou Pékin »

Quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre face à Monaco, samedi vers 17h, les services d’EAG avaient déjà comptabilisé quelque 3 200 « Kalons ». Dans notre édition de la semaine passée, Bertrand Desplat, président d’En Avant de Guingamp, confiait :

Au début, j’ai dit qu’on ne pouvait pas imaginer qu’il y ait moins de « Kalons » que d’habitants de Guingamp. Le rêve, c’est qu’on soit beaucoup plus que ça

D’ici la fin de semaine, sauf catalysme, la barre des 8 000 Kalons devrait être franchie. Tout simplement prodigieux ! Une véritable déferlante.

Ces supporters-actionnaires viennent du monde entier. « De New-York, Tréglamus ou Pékin », pour reprendre la formule du vice-président, Frédéric Legrand. Et même du Vatican…

En attendant le pape…

Marc Tyrant, médecin natif de Guingamp, appartient à un ordre religieux missionnaire. Il est basé à Rome, au siège de sa congrégation. Il a posté une vidéo pour raconter sa surprise de voir des supporters d’En Avant à travers le monde, lors de ses voyages… Son rêve ? « Le boss, qui travaille là-haut, c’est un Argentin qui adore le football. Je ne désespère pas d’en faire un Kalon. » Si même le pape François est Kalon…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>