Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Stéphane Bahezre, le saint-bernard des routes

$
0
0

 

Stéphane Bahezre agrandit ses ateliers pour faire face à une demande croissance d'assistance mécanique et de dépannage.
Stéphane Bahezre agrandit ses ateliers pour faire face à une demande croissance d'assistance mécanique et de dépannage.

Le pompiste va au secours des naufragés de la route. Installé dans la zone industrielle de Grâces, près de Guingamp, Stéphane Bahezre prend son métier très à coeur.

7 jours sur 7. De jour comme de nuit. Depuis plus de 19 ans, Stéphane Bahezre exerce le dur métier de dépanneur-mécanicien sur les routes du département. Son garage, situé près de la zone industrielle de Grâces, est une institution.

Né dans la trousse à outils de son père, Stéphane Bahezre exploite cette affaire familiale, qui a le jour en 1971, époque où 11 stations-service étaient installées dans le territoire de Guingamp et où la RN 12 traversait la ville de part en part. Aujourd’hui, seuls deux garages assurent la délivrance du carburant dans la ville ou à proximité.

De mécano à dépanneur

Après avoir obtenu son diplôme de mécanicien à l’ISTA de Ploufragan, il épouse la profession qui l’emmène à réparer des voitures puis à intervenir lors de dépannages de véhicules en panne ou, plus grave, lors d’accidents spectaculaires à la demande de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers, des compagnies d’assistance ou de particuliers.

Stéphane Bahezre sort avec son grand camion de remorquage, par tous les temps. Car sa mission lui impose de dégager, le plus rapidement possible, des véhicules qui entravent la circulation.

Je me trouve, parfois, dans des situations cocasses. Un week-end d’hiver, j’ai été appelé pour sortir des douves un véhicule de pompiers. Et le lendemain, un véhicule de la gendarmerie qui avait dérapé sur le verglas à hauteur de Plouagat

Mais l’homme a plus d’une corde a son arc. Il est également dépositaire de la fourrière départementale. Il est ainsi en charge de l’enlèvement des voitures en stationnement gênant, verbalisées par la gendarmerie. Il remet les véhicules que leurs propriétaires viennent chercher après avoir acquitté les frais de garde ou d’enlèvement.

Avec plusieurs décennies d’activité au compteur, forcément, les anecdotes sont nombreuses. L’une revient à l’esprit du dépanneur : une nuit, le Guingampais est appelé à dépanner un couple de touristes espagnols dont le camping-car ne voulait plus démarrer.

Comme ils étaient désemparés, je les ai déposés, avec leur véhicule, sur mon terrain et leur ai fourni l’électricité pendant trois jours, le temps d’effectuer la réparation, ajoute-t-il. J’ai reçu, quelques jours plus tard, une belle lettre de remerciements de mes hôtes improvisés

 

Contact. Garage Bahezre, dans la zone industrielle de Grâces. Tel : 02 96 43 99 44 ; e-mail : garagebahezre@orange.fr. Ouvert de 7 h 30 à 19 h 30 tous les jours et de 8 h à 12 h 30 le samedi.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>