L’alerte a été donnée aux alentours de 17 heures. Dimanche 6 janvier 2019, en fin d’après-midi les pompiers sont intervenus en nombre, au 59 avenue de La Gloire, à Toulouse, dans un immeuble de neuf étages, pour une intoxication au monoxyde de carbone, dont ont été victimes plusieurs résidents, à la suite de plusieurs malaises.
11 personnes hospitalisées
L’ensemble de l’immeuble a été évacué et le plan NOVI (nombreuses vitimes) a été déclenché. 11 personnes ont été prises en charge par les secours et hospitalisées au CHU de Toulouse, d’après un premier bilan. D’après les premiers éléments, c’est une chaudière défectueuse, située dans cet immeuble, qui est à l’origine de ces intoxications au monoxyde de carbone. En début de soirée, on ignorait encore l’état de gravité des intoxications.
Les #pompiers du @sdis31officiel et son service de santé, le SAMU31 et la @PoliceNat31 interviennent actuellement à @Toulouse pour une intoxication au monoxyde de carbone. 11 personnes sont transportées actuellement au @CHUdeToulouse pic.twitter.com/S9HiOfJiGF
— Sapeurs-pompiers 31 (@sdis31officiel) January 6, 2019