Alerte gourmande ! Une nouvelle enseigne va s’installer à Lille (Nord) : Les Francs Burgers. Au 4, place Saint-Hubert plus précisément.
Comme son nom l’indique, le restaurant est spécialisé dans les burgers. Mais pas n’importe quel burger, ceux-là fleurent bon le Nord et le Pas-de-Calais.
Au menu : « le Ch’ti », « la gamelle du mineur », « l’Artois » ou encore « l’Avesnois ». Le tout accompagné de frites ou pommes paille, évidemment. Côté desserts, vous trouverez tartes au sucre et autres chouquettes chicorée.
L’enseigne, déjà présente à Arras, espère bien conquérir la capitale des Flandres avec ses recettes.
L’ouverture est prévue d’ici la fin du mois de janvier ou début février. Nous sommes encore dans les travaux », sourit Ari Alezra, responsable d’exploitation des Francs Burgers.
Lire aussi : On connaît l’adresse du futur Délirium café de Lille !
Conquérir les 13 régions
Ce deuxième restaurant n’est qu’une étape pour l’enseigne.
Un troisième restaurant dans les Hauts-de-France est déjà dans les cartons en attendant de partir à la conquête de toute la France.
Nous ambitionnons de nous installer dans les 13 régions, avec une carte différente. On ne proposera pas la même chose en Bretagne et ici », explique le responsable d’exploitation.
Lire aussi : Lille : le Kolor bar remporte un trophée de la nuit !
« L’Artois » ! Le fameux à l’Écume de Wimereux #cool #hautsdefrance #bread #bienmanger #insta #foodporn #food #instafood…
Publiée par Les Francs Burgers sur Lundi 5 novembre 2018
Une fondation Les Francs Burgers
Autre ambition affichée par l’enseigne : collecter des fonds au profit de diverses associations.
Pour l’année 2018, 5587,20 euros ont ainsi été récoltées. La structure ayant promise de doubler la somme, le montant de 11 174, 40 euros va ainsi être offert au cours d’une soirée le 30 janvier prochain au restaurant d’Arras.
A terme, le but final est de créer une fondation Les Francs Burgers. Nous avons pu réunir cette somme sur un seul établissement, cela laisse augurer de belles choses pour la suite », conclut Ari Alezra.
Le 2 décembre 2017 nous avons pour la première fois ouvert nos portes au cœur d’Arras. Notre projet, articulé autour…
Publiée par Les Francs Burgers sur Dimanche 23 décembre 2018