Gwenaëlle et Frédéric Chapron, 37 et 40 ans, viennent de fêter les 22 ans de leur rencontre, en janvier 1997. Les deux bouchers charcutiers de la Grande Rue de Tinchebray viennent de participer à l’émission Les Z’amours sur France 2, diffusée le 27 décembre dernier. Qu’ils ont gagné !
Lire aussi : Franck et Laurence, de Messei, passeront dans Les Z’Amours sur France 2
Un casting par webcam
« Il y a vingt ans, on avait déjà participé au casting. Mais nous n’avions pas été pris, on devait être trop jeune et trop sérieux ! », plaisante Gwenaëlle.
Parce qu’ils sont de très grands joueurs, le couple a voulu retenter « sa chance ». « On a envoyé un mail à l’émission mais il n’y avait pas de casting prévu du côté de Caen. Alors on l’a passé par webcam.»
Les coulisses
Le 6 décembre, ils se rendent à Paris pour enregistrer l’émission. Briefing, maquillage… L’ambiance dans les coulisses était « super sympa ».
« Léa et Valentin, nos enfants, étaient avec nous tout le temps, c’était génial. On travaille beaucoup, on n’a pas beaucoup de moments à nous, c’était l’occasion de passer une belle journée en famille. Bruno Guillon, l’animateur, était super accessible », explique Gwenaëlle.
Une croisière en famille
Face à deux autres couples et après une série de questions, les deux artisans bouchers gagnent l’émission. Et surtout un beau cadeau pour passer un nouveau moment en famille. « Nous avons gagné une croisière de huit jours en péniche que l’on navigue nous-même pour six personnes, dans la région de France que l’on souhaite. »
Plus à lire dans notre édition du jeudi 10 décembre.
Lire aussi : Un couple de l’Orne passe dans Les Z’Amours pour la Saint-Valentin