Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

David Nicolas élu maire de la commune nouvelle d'Avranches va s'ouvrir à l'opposition

$
0
0
Guénhaël Huet, chef de file de l'opposition, a demandé à David Nicolas, maire d'Avranches d'intégrer Alain Morazin dans l'équipe des adjoints. La réponse sera donnée le 21janvier prochain.

Guénhaël Huet, chef de file de l’opposition, a demandé à David Nicolas, maire d’Avranches d’intégrer Alain Morazin dans l’équipe des adjoints. La réponse sera donnée le 21janvier prochain.

Le premier conseil municipal de la commune nouvelle a attiré de nombreux habitants lundi 7 janvier à la mairie d’Avranches. Certains parlaient d’un moment historique ! Les élus de Saint-Martin-des-Champs et d’Avranches votaient pour le maire de la nouvelle collectivité. David Nicolas était le seul candidat à se présenter. « Je souhaite devenir le chef d’orchestre pour porter un véritable projet », a précisé David Nicolas. Les 47 élus ont voté à bulletin secret avec 40 bulletins pour David Nicolas et sept blancs. Les deux communes ont voulu garder « un équilibre. » Jacques Lucas sera le maire délégué.

Douze adjoints

Après les applaudissements, les élus ont procédé à l’élection de douze adjoints. Une première liste a été présentée avec tous les huit adjoints d’Avranches et quatre élus de Saint-Martin-des-Champs dont Jacques Lucas comme premier adjoint. Guénhaël Huet « a félicité cette fusion qui se déroule le mieux. » Le chef de file de l’opposition a rappelé que « nous agissons avant tout au profit des citoyens. » Guénhaël Huet a rappelé les chiffres des élections municipales du 23 mars 2014 : 1786 voix pour celle de David Nicolas et 1547 pour l’ancien maire.

Guénhaël Huet, chef de file de l'opposition, a demandé à David Nicolas, maire d'Avranches d'intégrer Alain Morazin dans l'équipe des adjoints. La réponse sera donnée le 21janvier prochain.

Guénhaël Huet, chef de file de l’opposition, a demandé à David Nicolas, maire d’Avranches d’intégrer Alain Morazin dans l’équipe des adjoints. La réponse sera donnée le 21janvier prochain. (©La Gazette de la Manche)

« Nous sommes à un peu plus d’un an des élections. Il y a un travail inédit à faire. » Guénhaël Huet a demandé d’ajouter l’élu d’opposition d’Alain Morazin dans la liste des adjoints.

Un élu de l’opposition bientôt adjoint ?

« Je suis très heureux de vous entendre le dire. Je me souviens que vous aviez refusé de participer au vote de la commune nouvelle. C’est pour moi un désintérêt du projet », a indiqué David Nicolas. Guénhaël Huet précise qu’il n’a jamais été « contre la fusion. » Il aurait voulu « une concertation de la population » pour la fusion de la commune nouvelle.

Une autre liste

La création du poste d’adjoint pour Alain Morazin n’a pas pu se faire. L’opposition a créé une liste. Elle a recueilli six voix contre quarante pour celle portée par David Nicolas. 

Le maire s’ouvre à l’opposition 

« Je prends acte de votre position. Je vous propose une rencontre. Je suis tout à fait d’accord pour créer un poste d’adjoint », indique David Nicolas.

Alain Morazin pourrait être élu adjoint le 21 janvier au prochain conseil municipal. L’avenir dira si les deux élus ont pu se rencontrer…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>