C’est une formule qui séduit. Depuis quelques semaines, un nouveau concept a vu le jour à Lessay (Manche). Désormais, le samedi et les veilles de jours fériés, vous avez la possibilité d’aller d’une discothèque à une autre, au gré de vos envies, au cours de la soirée. Les précisions du maître des lieux, Emmanuel Giard, 39 ans.
Vous payez une entrée à 12 €, avec conso, et vous avez accès aux deux boîtes de nuit, Le Gipsy et Route 66. »
Originaire de Périers (Manche), ce dernier dirige la discothèque Route 66 depuis 2010. Mais, depuis juillet 2018, il a également repris la gestion du Gipsy.
Je me suis associé avec mon barman, Gaëtan Guéret, 31 ans. Lui s’occupe davantage du Gipsy, et moi, de Route 66. »
Deux discothèques entièrement refaites
En 2018, Le Gipsy et Route 66 ont subi un relooking complet.
Nous avons refait des travaux dans les deux discothèques pour qu’elles soient au top. D’abord au Gipsy. Six mois ont été nécessaires pour les travaux. Nous avons rouvert, le 14 juillet dernier, avec une nouvelle déco, un parc de lumières flambant neuf et une nouvelle sono. »
Même chose à Route 66, où les travaux ont duré quatre mois.
Tous les deux ans, nous faisons des travaux. Là, nous avons changé l’intérieur et mis en place de nouvelles lumières. »
L’American discothèque a rouvert ses portes le 17 novembre 2018, soit le jour du début du mouvement des Gilets jaunes.
Deux discothèques, deux ambiances
Chaque boîte de nuit propose une ambiance différente. Le Gipsy, dont la capacité est de 600 personnes, est axé sur les musiques actuelles. Les précisions de Gaëtan Guéret.
C’est du 100 % club, avec une clientèle jeune (18-22 ans). Nous organisons des soirées à thème tous les week-ends (Captain Morgan, Dress Code, le meilleur du son urbain, la soirée des championnes, soirée célibataire, etc.) et nous faisons venir un Guest par mois (un DJ ou une personnalité), comme dernièrement, Damien RK, Adrien Toma pour la soirée Party Fun Club ou Danny Wild. »
Particularité du Gipsy : avec 30 m2 d’écran, « c’est le club qui possède la plus grande surface d’écran de la Manche ». La discothèque dispose aussi d’une terrasse extérieure pour les fumeurs.
À Route 66, on est plus sur une ambiance rétro, avec déco à l’américaine.
Ici, le rock et le pop-rock sont à l’honneur. C’est plus tourné vers les années 1970, 1980 et 1990. Ce qui explique que la clientèle soit différente (+ de 30 ans). »
La boîte de nuit peut accueillir 300 personnes et dispose de 130 places assises, mais aussi d’une mezzanine et d’une terrasse extérieure pour les fumeurs. Sa particularité : elle propose du mapping-vidéo sur la façade d’une vieille Cadillac, à l’aide de deux vidéos-projecteurs.
Sa nouveauté : « elle ferme à 6 h le samedi et les veilles de jours fériés contre 4 h 30 avant ».
Deux discothèques très connectées
Le Gipsy et Route 66 sont très actives sur les réseaux sociaux. Elles ont toutes les deux des comptes sur Twitter, Facebook, Instagram et Snapchat. En les suivant, vous ne raterez rien de leurs actualités.
On vous conseille de vous abonner à nos comptes, car on prévoit encore de grosses soirées pour 2019. »
Surtout que les deux gérants du Gipsy n’hésitent pas à se mettre en scène dans des vidéos décalées particulièrement drôles. Petit aperçu.
■ Pratique. Route 66 et Le Gipsy, lieu-dit Le Grand Marigny, à Lessay (Manche). Ouvert les vendredis, samedis et veilles de jours fériés pour Le Gipsy (de 23 h 30 à 6 h). Ouvert les samedis et veilles de jours fériés pour Route 66 (jusqu’à 6 h). Renseignements et réservations au 07 70 70 36 04.