Les services des douanes ont dans un premier temps tenté d’intercepter un véhicule Audi qui circulait sur l’autoroute A 61, en direction de Toulouse, vers 16h45, mardi 8 janvier 2019. Mais le conducteur a refusé de s’arrêter, et la course-poursuite a continué jusque dans le Lauragais, rapporte la gendarmerie de la Haute-Garonne.
Il force le barrage de militaires
A très vive allure, le véhicule a continué sa route jusqu’à hauteur du péage de Villefranche-de-Lauragais (Haute-Garonne). Les militaires du peloton motorisé avaient mis en place un poste de contrôle pour cueillir la voiture en fuite… mais cette dernière décide alors d’accélérer et de forcer le passage.
C’est un peu plus loin que le véhicule est intercepté pour de bon, à l’entrée de la commune, dans la zone artisanale de Bordé-Blanche, par les militaires, les douaniers et les unités de gendarmeries engagés dans la poursuite.
Des kilos de stupéfiants dans le coffre
Dans le coffre de la voiture, les douaniers découvrent plusieurs kilos de produits stupéfiants. D’abord placé en retenue douanière, le conducteur a été remis aux gendarmes de la brigade de recherches. Il sera ensuite présenté devant un magistrat, en fin de semaine.
Nicolas Drusian