La Villeneuvoise, Hélène Laporte, a de très fortes chances de faire son entrée au parlement européen, à l’issue du scrutin qui se déroulera en mai prochain (le 26).
En position éligible
En effet, l’élue du Lot-et-Garonne a été désignée en deuxième position de la liste du Rassemblement National qui a été dévoilée, aujourd’hui, par Marine Le Pen, lors d’une convention du parti pour lancer officiellement la campagne.
Hélène Laporte, conseillère régionale RN en Nouvelle Aquitaine, en 2e place sur la liste du RN pour les européennes, derrière J.Bardella pic.twitter.com/R3z1BVr7AH
— Julien Rousset (@julienrousset) January 13, 2019
Devant Thierry Mariani
L’actuelle conseillère régionale est située derrière Jordan Bardella qui, à 23 ans, ménera cette campagne européenne. Hélène Laporte, également membre du conseil national du parti dirigée par Marine Le Pen, précède la transfuge des Républicains, Thierry Mariani (n°3).
Battue par Alexandre Freschi
La quadragénaire n’est pas inconnue sur le Marmandais. Elle a été candidate lors des dernières élections législatives en 2017. Elle a été battue au second tour par Alexandre Freschi, député LREM.
Sur les réseaux sociaux, la candidate s’est exprimée suite à cette annonce :
Merci à Marine Le Pen pour la confiance qu’elle m’accorde. Menons la campagne tous derrière Jordan Bardella »
Garraud, le transfuge
Cette liste du Rassemblement National comporte aussi un candidat de la Gironde avec la présence de l’ex-député Jean-Paul Garraud en neuvième position.
A l’UMP et chez LR, "dans les coulisses, tous m’approuvaient mais rien ne suivait", dit l’ex-député LR Jean-Paul Garraud devant les militants RN pic.twitter.com/lYrLgBmUcQ
— Louis Hausalter (@LouisHausalter) January 13, 2019
A lire aussi : La lettre d’Emmanuel Macron