Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Hautes-Pyrénées : ils improvisent une partie de hockey sur un lac gelé et filment leur match

$
0
0
Les cinq amis sont membres de l'équipe de hockey de Cauterets (Hautes-Pyrénées).

Les cinq amis sont membres de l’équipe de hockey de Cauterets (Hautes-Pyrénées). (©Kim Mezaz)

Dire qu’ils sont « givrés » est sûrement l’expression la plus appropriée. Mardi 8 janvier 2019, cinq amis ont eu l’idée un peu folle d’aller faire une partie de hockey sur glace en plein milieu du lac gelé de Gaube (Hautes-Pyrénées). A l’aide d’une caméra, ils ont pu filmer leur drôle de match.

Un lac gelé, perché à 1 725 mètres d’altitude

Pour réaliser cette incroyable performance, les cinq hockeyeurs ont pu compter sur les éléments :  « Pour aller patiner sur le lac, il faut du courage, de la folie et des conditions toutes particulières : un grand froid sur plusieurs jours et pas de neige. On a pris notre après-midi sans savoir si c’était faisable », explique Kim Mezaz, l’un des hockeyeurs.

La météo a permis de faire parfaitement geler le lac de Gaube, situé près de Cauterets (Hautes-Pyrénées). Sur une couche de glace d’une épaisseur se situant entre 20 et 30 centimètres, ces sportifs téméraires ont pu jouer toute une après-midi, à 1 725 mètres d’altitude.

Ces hockeyeurs de l'extrême ont joué sur le lac gelé de Gaube (Hautes-Pyrénées).

Ces hockeyeurs de l’extrême ont joué sur le lac gelé de Gaube (Hautes-Pyrénées). (©Kim Mezaz)

Une vidéo qui fait le buzz

Jeudi 10 janvier 2019, Kim Mezaz a publié la vidéo sur son compte Facebook. En peu de temps, les images sont devenues virales. La séquence de 90 secondes a été visionnée plus de 54 000 fois sur le réseau social. On y voit les cinq amis, membres du club de hockey sur glace de Cauterets, multiplier les gestes techniques à l’aide de leurs crosses et d’un palet :

On a joué comme des gosses toute l’après-midi. On y serait restés toute la nuit. La glace était parfaite. C’est mieux qu’une patinoire ! (Kim Mezaz)

Une pratique qui reste très dangereuse

Toutefois, ces adeptes du hockey sur glace tiennent à mettre en garde les personnes qui souhaitent imiter cette performance : « On déconseille quand même aux autres personnes de le refaire. C’est assez risqué surtout quand on ne connaît pas. Un des potes est tombé à l’eau à l’embouchure du lac. Donc prudence ! », prévient Kim Mezaz. 

Kim Mezaz et ses acolytes ont joué toute  l'après-midi.

Kim Mezaz et ses acolytes ont joué toute l’après-midi. (©Kim Mezaz)

Pour leur sécurité, ces hockeyeurs de l’extrême ont pris des précautions avec notamment une corde de sécurité. Ils connaissent également les dangers de la glace puisque la plupart d’entre eux sont moniteurs de ski. Ce n’est pas la première fois qu’ils réalisent ce type de match. Dans le passé, c’est le lac d’Ilhéou, près de Cauterets, qui leur avait servi de terrain de jeu.

Thibaut Calatayud


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>