Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Vidéo. Boxe : Hugo Legros prépare son championnat de France à Sérifontaine

$
0
0
Une préparation exceptionnelle pour un combat de boxe exceptionnel avec Hugo Legros.

Une préparation exceptionnelle pour un combat de boxe exceptionnel avec Hugo Legros. (©L’Eclaireur Dépêche)

Samedi 24 novembre, Hugo Legros montera sur le ring de Sérifontaine pour tenter de conquérir le titre de champion de France de boxe. Face à lui il y aura le champion en titre Adel Hadjouis, 31 ans de Rueil-Malmaison. Ce championnat est un aboutissement pour le président du club sérifontainois Fernand Miranda.

Comment Hugo Legros s’est préparé pour cet évènement ?

Nous l’avons rencontré lors d’un de ses entraînements dans la salle Casanova avec son coach, Brahim Ziouti. « Je me sens dans les meilleures conditions possibles. Nous avons mis tous les atouts de notre côté pour réussir. J’ai géré le poids longtemps à l’avance et aujourd’hui, je suis bien à 55,200kg. Je n’ai jamais fait une préparation comme celle-là. C’est un truc de fou. Pour un combat ordinaire, c’est trois semaines de préparation. Là, j’ai commencé mi-août. Avec Brahim, nous avons fait beaucoup de routes pour rencontrer différents sparring-partners. Je commence à être bien prêt » raconte Hugo Legros.

La vidéo d’Hugo Legros sur Facebook

Ce sera son douzième combat. Il est toujours invaincu et annonce 9 victoires et deux nuls. De son côté, Brahim Ziouti que l’on connaît toujours prudent dans ses propos, se montre optimiste. Après la préparation physique il prépare Hugo Legros aux combats. « Pendant un mois et demi, il a travaillé le physique et maintenant, nous mettons les gants. Il faut qu’il fasse des rounds. Il a commencé par 6 puis 8 et là nous sommes aux 10 rounds  ».

Brahim diversifie les entraînements en vue du championnat. « Je l’emmène dans diverses salles pour qu’il se confronte à d’autres boxeurs et différents styles. Récemment, nous étions à Abbeville puis à Rouen et Château-Thierry. Nous allons le mettre dans les meilleures conditions pour ne rien regretter. S’il décroche le titre, ce serait un super truc pour lui, pour Sérifontaine et pour moi  ». Ses camarades d’entraînements seront soit dans la salle, soit sur le ring dans les combats amateurs, à l’image de Sohan Chaibi. « Hugo est un exemple à suivre. Il nous motive et ce sera le cas pour mon 19e combat ».

La mairie un partenaire précieux

La municipalité de Patrick Thibaut, maire, est derrière Hugo Legros et a consenti un important effort pour que le club de Fernand Miranda obtienne ce championnat à Sérifontaine car l’organisation demande un budget important. Une souscription est toujours en cours pour boucler définitivement ce budget.

Ce n’est pas souvent que Sérifontaine accueille un évènement aussi important. Le champion de France aura ses supporters. Aux Sérifontainois et Brayons de tous horizons de venir encourager en nombre le jeune champion local dans la conquête du titre.

Pratique. Prix des places pour le samedi 24 novembre 20h : 10€ l’entrée, gratuite pour les moins de 12 ans. Réservation : salle Casanova les lundi, mardi, mercredi jeudi à partir de 19h. Au programme, 8 à 10 combats amateurs dont quatre avec les boxeurs du club, deux filles et deux garçons et le championnat professionnel.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>