Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Val-d'Oise. Les malfaiteurs condamnés après avoir agressé et séquestré le septuagénaire à Génicourt

$
0
0
Les deux individus ont été déférés vendredi 11 janvier devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour enlèvement, séquestration, extorsion et escroquerie.

Les deux individus ont été déférés vendredi 11 janvier devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour enlèvement, séquestration, extorsion et escroquerie.

Surpris par ses ravisseurs en regagnant son domicile de Génicourt (Val-d’Oise), le septuagénaire avait été roué de coups puis séquestré. Avant d’être retrouvé dans un bois après avoir été balancé dans le coffre de sa voiture. A

près un an d’enquête, les gendarmes de la brigade de recherche de Pontoise avaient interpellé les deux malfaiteurs en décembre dernier. Déférés vendredi 11 janvier devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour enlèvement, séquestration, extorsion et escroquerie, ils ont été condamnés à deux et trois ans de prison ferme.

Une arme sur la tempe, l’oreille entaillée

Le 25 novembre 2017, il est 23h lorsque la victime, âgée de 74 ans, rentre chez elle et s’aperçoit que l’électricité de son domicile est coupée. C’est alors que surgissent deux individus. Ces derniers lui portent plusieurs coups avant de le ligoter, puis de lui placer un ruban adhésif sur la bouche et un sac sur la tête. Le cauchemar du Génicourtois ne fait que commencer.

Ses agresseurs le menacent avec une arme de poing, posant le canon sur sa tête et lui entaillent même l’oreille avec un couteau afin qu’il donne le code de sa carte de crédit.

Ils l’avaient finalement fait monter de force dans son Audi A3 avant de l’abandonner à hauteur du bois de Baillet-en-France et prendre la fuite avec son véhicule. Le septuagénaire avait été retrouvé en état de choc par des automobilistes. Transporté au centre hospitalier d’Eaubonne, il s’était vu prescrire 21 jours d’Itt.

 Coffre-fort

À l’audience, les deux auteurs, qui ont reconnu les faits, ont expliqué avoir agi sur ordre de deux autres personnes dont ils n’ont pas donné l’identité. Ils devaient s’emparer de l’argent stocké dans le coffre-fort de la victime. Un coffre-fort qui n’existait pas.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>