Au centre commercial des Rives de l’Orne à Caen (Calvados), 1+1 font 1. Ou quand deux cases commerciales désormais vacantes fusionnent pour l’implantation d’une nouvelle enseigne sur 900 m2. Alors que la Compagnie du lit a définitivement baissé le rideau lundi 14 janvier 2019, et que l’espace anciennement dédié à une activité de laser game n’est plus occupé depuis septembre 2018, un nouveau concept, unique en centre-ville, pointe le bout de son nez. Son nom ? Climb Up. Cette société basée à Lyon compte une quinzaine de salle en France, alors qu’au moins quatre nouvelles adresses doivent ouvrir en 2019.
« Des débutants aux champions »
Depuis 2007, cette société propose des structures d’escalade, accessibles au grand public, grâce à une grande diversité des parcours conçus pour les « débutants aux champions du monde ». L’ouverture est annoncée pour septembre prochain. La directrice des Rives de l’Orne est ravie de cette arrivée :
C’est une excellente nouvelle pour nous, avec cette marque qui parle aux jeunes dans les villes où elle est déjà implantée et qui correspond donc à notre image.
Recrutement en cours
Pour son implantation à Caen, Climb Up a déjà lancé sa campagne de recrutement. Cette ouverture dans l’agglomération caennaise, la première pour la marque en Normandie, doit se traduire par la création de dix emplois. Les candidatures peuvent-être déposées sur le site de Climb Up.