Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Le ciné-club de Vernon revient

$
0
0
Des films à voir ou à revoir au cinéma de Vernon.

Des films à voir ou à revoir au cinéma de Vernon. (©.)

Chaque saison, le ciné club de Vernon propose une sélection de films à voir ou à revoir, le mardi à 20h15. Jusqu’en avril, huit films seront présentés sur les écrans du cinéma théâtre de Vernon.

L’année a commencé avec En liberté ! de Pierre Salvadori (mardi 8 janvier), sorti en novembre 2018. L’histoire d’une policière qui découvre que son défunt mari, lui aussi policier, était corrompu, est traitée avec beaucoup d’humour.

Une comédie française qui laissera place au drame coréen, Burning (mardi 22 janvier), réalisé par Lee Chang-Dong en 2018 : Jongsu, fils d’un modeste paysan, aspire à devenir écrivain. Il retrouve par hasard, Haemi, une ancienne camarade de lycée, qui le séduit et se livre à lui avant de lui annoncer son départ pour l’Afrique. À son retour, la jeune femme est accompagnée de Ben. S’engage alors un triangle amoureux sur fond de violence sociale.

En février, le réalisateur italien Matteo Garrone (Gomorra) plonge les spectateurs dans une Italie froide et bétonnée en mettant en scène un anti-héros, ancien boxeur devenu toiletteur pour chiens, dans Dogman (mardi 5 février).

Retour en France, au cœur de la Révolution française avec Un violent désir de bonheur, un conte philosophique de Clément Schneider (mardi 19 février) : un jeune moine est réquisitionné par une troupe de soldats révolutionnaires, accompagné de Marianne.

Conflit armé, crimes, saccages en Ukraine, dans la région du Donbass, où la guerre continue entre l’armée ukrainienne, soutenue par des volontaires, et les gangs séparatistes soutenus par les troupes russes. Donbass, un film réalisé par Sergei Loznitsa (mardi 26 février)

En mars, Debra Granik propose Leave no trace (mardi 12 mars), un drame familial où un père et sa fille de 15 ans vivent seuls dans une forêt de l’Oregon. Expulsés, ils vont devoir s’intégrer socialement.

Cécile de France et Edouard Baer seront ensuite à l’affiche de Mademoiselle de Joncquières (mardi 26 mars), un film dans lequel Emmanuel Mouret adapte un épisode du roman de Diderot, Jacques le Fataliste.

 Enfin, en avril, le ciné-club invite son public à redécouvrir un film de Robert Bresson : Les dames du bois de Boulogne (mardi 2 avril). Un drame de 1945 qui fait écho au film d’Emmanuel Mouret, Mademoiselle de Joncquières, puisque le réalisateur s’est également inspiré du même épisode de Jacques le Fataliste.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>