La Fédération des retraités des Deux Lyres a tenu son assemblée générale dimanche après-midi dans la salle Raymond Plaine en présence des maires de La Neuve et La Vieille-Lyre, Daniel Besnehard et Marc Morière, et du président départemental de la Fédération de l’Eure Danile Lepoint. Une réunion qui a débuté par une minute de silence à la mémoire de la Présidente Thérèse Dumoutiers décédée à la veille des fêtes de Noël à l’âge de 84 ans et dont chacun a tenu à saluer le dévouement au service de l’Association qui compte 145 adhérents actuellement. Un nouveau bureau a été constitué et c’est Jean-Pierre Bazire qui occupait jusqu’ici les fonctions de trésorier qui a accepté de reprendre le flambeau à la présidence. Il déclarait.
« Il était impensable de laisser tomber la Fédération qui vient d’entrer dans sa 72e année d’existence, j’ai travaillé pendant dix ans aux côtés de Thérèse, je vous connais tous, nous allons continuer ensemble ».
Guy Arnoult et Maurice Guérin ont été élus vice-présidents. Ginette Bazire a remplacé son époux aux finances, et Jean-Claude François a conservé son poste de secrétaire. La présidente d’honneur est Denise Lucquet Dessarthe, et parmi les membres on compte : Mmes Samain, Vain, Fernandez et Depoilly ou encore Mrs Leglorion et Fernandez.
Jean-Claude François qui avait ouvert la séance en demandant une pensée pour les amis disparus avant de faire le compte rendu des activités de l’année passée, a présenté le programme 2019 en précisant qu’en ce qui concerne les réunions du 1er jeudi du mois, le lieu sera déterminé prochainement.
En ce qui concerne l’après-midi jeux avec crêpes au goûter, il se déroulera dans la salle des fêtes de La Vieille-Lyre le jeudi 7 février prochain. Les adhérents se retrouveront le 24 mars pour le repas de printemps dans la salle des fêtes de La Neuve-Lyre, le 1er mai pour le traditionnel buffet campagnard, le 26 mai pour le repas annuel et le 6 octobre pour le repas d’automne.
Au chapitre des sorties : une soirée cabaret est envisagée en novembre ou décembre. Daniel Lepoint a rappelé pour sa part que le Gala Accordéon et Chansons Françaises organisé par la FDARE aura lieu le lundi 11 mars dans la salle des fêtes de Rugles, avec, pour invité, le ténor du Groupe « les Stentors », Mathieu Sempéré, qui en 2016 avait conquis le public qui l’a plébiscité à nouveau. Il sera accompagné du pianiste Jacky Delance, du champion du monde d’accordéon Aurélien Noël et de l’orchestre de Mathieu Chocat, tarif : 18 €. Réservation au Club de Retraités de la Fédération ou auprès de Daniel Lepoint au 02 32 29 98 92.