De nombreux véhicules, engins de matériel agricole, matériel de bureau (bureaux divers, chaises et fauteuils de bureau, armoires diverses mais pas de matériel informatique ni imprimante), bungalow avec sanitaires… seront vendus aux enchères le 22 janvier 2019 à Mortemer, près de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime) pour épurer une partie des dettes de la société Van Hulle Agro Distribution.
S’agissant d’une vente sur liquidation judiciaire, aucune mise à prix ne sera annoncée.
Liquidation prononcée en 2017
L’entreprise Van Hulle, installée à Mortemer, était enlisée dans une procédure de redressement judiciaire depuis le 19 juillet 2016.
Sa mise en liquidation avait été actée le 28 juillet 2017 par le tribunal de commerce de Dieppe qui avait autorisé une poursuite d’activité jusqu’au 28 octobre de la même année.
A LIRE AUSSI : Clap de fin pour Van Hulle Agro Distribution près de Neufchâtel-en-Bray
À cette époque, la société se trouvait en difficulté financière depuis plusieurs mois, ne parvenant plus à payer des clients, des agriculteurs des départements de la Seine-Maritime, la Somme, l’Eure et l’Oise avec lesquels des contrats ont été signés. Il est question de plusieurs millions d’impayés.
L’activité de l’entreprise spécialisée dans le négoce de céréales et la fourniture d’intrants aux agriculteurs a donc cessé officiellement ses activités le 28 octobre 2017.