Les trois équipes du tout jeune club Moto Endurance Suresne Louviers ont donné rendez-vous à leurs amis et partenaires mardi 15 janvier 2018 à La Filature, à Louviers. Pascal Chaumont (53 ans) est venu, entre autres récompenses, avec son trophée de vice-champion de la Roadster Cup.
Dans l’épreuve de six courses – et autant de rendez-vous dans l’année -, il se place en seconde position, à seulement 20 points du premier. « Vu mon grand âge, il faut que je récidive aussitôt », plaisante le motard, décidé à emporter le titre cette année. La première course se tiendra en mars dans le Gard, la conclusion le 1er septembre à Vigeant (Vienne).
Top 10 au Bol d’Argent
Avec son coéquipier Éric Tanésie, Pascal Chaumont a roulé sur le circuit du Castelet (Var) à l’occasion du Bol d’Argent, la course d’ouverture du Bol d’or, les 14, 15 et 16 septembre 2018. Deux autres motos ont participé à cette course d’endurance de trois heures, celles des binômes Éric Cerneau – Franck Gincètre et Maxime Gincètre – Romain Janninelle.
Nous reviendrons au Castelet le 20 septembre. Entre deux, nous participerons à une manche de la Coupe de France », poursuit Pascal Chaumont.
En 2019, les six motards comptent bien passer du Top 10 au podium.