Un haut lieu des Guerres de Vendée se met à la mode de l’escape game. A Saint-Sulpice-le-Verdon, le Logis de la Chabotterie ouvre son animation à énigmes, vendredi 1er février.
LIRE AUSSI : Vendée : le 4e escape game de La Roche Agglo va s’installer dans l’ex-musée des Records d’Aubigny
« Ce jeu collaboratif va offrir une autre porte d’entrée au lieu. L’idée est de toucher un public qui peut délaisser les sites historiques », estiment les élus départementaux, François Bon, Alain Lebœuf et Mireille Hermouet.
Charette, le personnage central
Et de rappeler que c’est dans cette demeure que le Général vendéen Charette a été arrêté, le 23 mars 1796.
Une arrestation qui a soufflé le scénario de l’escape game.
« L’action se passe quelques jours après l’annonce de l’exécution du Général Charette. Les joueurs apprennent par l’intermédiaire de Grégoire, garde républicain qui les accueille au début du jeu, que Charette a laissé quelque chose à leur attention dans les écuries où il a été enfermé seul quelques heures. Ils sont alors invités à entrer dans cette pièce pour résoudre les énigmes et y découvrir cet ultime secret ».
Grégoire guide, de la voix, les joueurs dans leur quête :
Cadenas, codes secrets, parchemins… les équipes de deux à six joueurs doivent fouiller une salle du logis. Enfermés pendant une heure, ils doivent chercher les indices disséminés. L’escape game du Logis de la Chabotterie a été pensé par Escape Yourself, leader français.
« Nous avons été les premiers à ouvrir un escape game dans un château pour la Forteresse royale de Chinon. Nous en avons également conçu pour l’Abbaye de Fontevraud en Maine-et-Loire, le château d’Urtubie dans le Pays Basque et le château de Talmont-Saint-Hilaire », exposent Bertille Debiais-Thibaud et Vincent Peignon, représentant de la société.
Un nouvelle porte s'ouvre au Logis de la Chabotterie!Franchissez le pas…#EscapeGameChabotterie
Publiée par Logis de la Chabotterie sur Jeudi 17 janvier 2019
Charette et le trésor oublié, ouverture vendredi 1er février au Logis de la Chabotterie, à Saint-Sulpice-le-Verdon, commune de Montréverd. Début des réservations (uniquement sur Internet) vendredi 18 janvier. Tarif unique par équipe : 85 € (un adulte par équipe).