Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Football. Pour reconquérir son public, Caen "doit se mettre minable" contre Marseille

$
0
0
Le stade d'Ornano et le Stade Malherbe Caen espèrent à nouveau communier dimanche contre Marseille.

Le stade d’Ornano et le Stade Malherbe Caen espèrent à nouveau communier dimanche contre Marseille. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Après Fayçal Fajr, qui regrettait les sifflets tombés du stade d’Ornano lors des dernières rencontres à domicile, Claudio Beauvue a jeté un pavé dans la mare, vendredi 11 janvier 2019. L’attaquant caennais a exprimé sa frustration en regrettant que le public ne soutienne pas davantage son équipe. « Il ne nous aide pas en nous sifflant », fustigeait-il. Dimanche 20 janvier 2019, Caen espère reconquérir son public devant Marseille (17h00).

« Dans la difficulté, on a besoin de tout le monde »

En conférence de presse deux jours avant la réception de Marseille, dont les supporters seront sûrement plus nombreux à venir de Normandie que de Provence, Fabien Mercadal et Frédéric Guilbert ont appelé à la mobilisation du public caennais.

J’espère juste un truc, c’est que le public ne nous lâchera pas. On a besoin d’eux. Il y a une belle ambiance, mais dans la difficulté on a besoin de tout le monde – Frédéric Guilbert.

Le latéral caennais, apprécié pour son franc-parler, a pris exemple sur l’épisode de Nîmes en décembre dernier. « Ça ne m’avait pas trop plu, je l’avais dit. Quand on rentre à la mi-temps et que des supporters nous sifflent et applaudissent Nîmes, ok c’est pour nous piquer, mais il faut qu’on ne fasse qu’un. Le public doit être avec nous. »

Les Malherbistes sauront-ils à nouveau éblouir leurs fans ?

Les Malherbistes sauront-ils à nouveau éblouir leurs fans ? (©Aline Chatel / Sport à Caen)

« Il faut se battre comme des fous »

Pour que ce public soit de nouveau entièrement avec les Caennais, Fabien Mercadal a sa petite idée. Et à coup sûr, elle est largement partagée.

Il faut se battre comme des fous sur le terrain, sur chaque ballon. Il faut qu’on se mette minables. Si on le fait, ce public nous aidera. Il y a eu quelques sifflets de manière logique.

Claudio Beauvue devant un tifo normand réalisé par le MNK96 en début de saison. Normands et Conquérants, les Caennais ?

Claudio Beauvue devant un tifo normand réalisé par le MNK96 en début de saison. Normands et Conquérants, les Caennais ? (©Aline Chatel / Sport à Caen)

« C’est compliqué quand tu n’arrives pas à créer des émotions, reconnaît Frédéric Guilbert. Tout le monde attend ça. » Conscient que le public du stade d’Ornano est souvent à consonance marseillaise lors du rendez-vous entre les deux équipes, le Manchois compte sur d’Ornano pour être un soutien.

J’espère qu’il y aura plus de maillots rouges et bleus que de maillots bleu ciel. Le public est très important pour obtenir ce maintien. Je sais qu’ils ne nous lâcheront pas, parce qu’ils ne nous ont jamais lâchés.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>