La commune de Cressensac-Sarrazac est réelle depuis le 1er janvier 2019. Le premier conseil municipal issu des deux anciennes communes dirigera la commune nouvelle jusqu’aux prochaines élections prévues en mars 2020.
Ce sont les 27 élus des deux communes historiques réunis en séance publique en la Mairie de Cressensac qui ont procédé à l’élection du Maire. Guy Louradour doyen des élus préside la séance.
Habib Fenni est élu Maire de la commune de Cressensac-Sarrazac.
Cressensac comptait quatre adjoints, Sarrazac trois, la commune nouvelle en aura sept. Ces derniers ont été élus en respectant l’alternance entre les deux communes historiques.
– Premier adjoint Franck Roche en charge de l’Urbanisme-PLUIH
– Deuxième adjoint Marc Rossburger en charge de l’ Economie-Finances
– Troisième adjoint Mme Martine Teyssandier en charge des Écoles
– Quatrième adjoint Daniel Mallepeyre en charge de la Voirie
– Cinquième adjoint Roger Malard en charge des Travaux et Bâtiments
– Sixième adjoint André Robert en charge de l’Eau et Assainissement
– Septième adjoint Jean-Jacques Lamacq en charge de la Communication
Ensuite, l’élection des Maires délégués est effectuée. Sont élus Raoul Jauberthie pour Cressensac et Mme Aurore Chaumeil pour Sarrazac.
MM. Fenni et Jauberthie représenteront la commune à la communauté des communes : CAUVALDOR.
Le SIAEP, Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable, est dissous suite à la fusion des deux communes. Dorénavant un budget annexe pour l’eau sera élaboré dans le budget principal de la commune nouvelle.
Le Maire ou le sixième adjoint en charge de l’eau potable valideront les adductions à l’eau potable lors de nouvelles constructions.
Suite aux renégociations des divers contrats d’assurance et de maintenances des ex-communes des économies ont été réalisés. Ces économies permettent l’adhésion au contrat d’assurance statutaire du personnel communal