Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Bazas : une centaine de gilets jaunes mobilisés en soutien à Olivier, le sapeur-pompier blessé à Bordeaux

$
0
0
Les gilets jaunes du Sud-Gironde se sont rassemblés, ce samedi 19 janvier au matin, à Bazas (Gironde) pour une marche de soutien à Olivier B.

Les gilets jaunes du Sud-Gironde se sont rassemblés, ce samedi 19 janvier au matin, à Bazas (Gironde) pour une marche de soutien à Olivier B. (©Le Républicain)

Samedi 19 janvier, à Bazas (Gironde), les gilets jaunes étaient mobilisés pour une marche de soutien à Olivier.

Ce sapeur-pompier volontaire, originaire de la commune, avait été blessé par un projectile des forces de l’ordre lors de la manifestation de la semaine précédente, à Bordeaux.

A lire aussi : « Mon mari baignait dans le sang ». Le témoignage de la femme d’Olivier 

Organisée par trois personnes, cette marche a donc réuni une centaine de gilets jaunes. Parti du stade de Castagnolles, le cortège est notamment passé devant la caserne des sapeurs-pompiers, où officie Olivier.

Le cortège de gilets jaunes s'est arrêté devant la caserne de Bazas (Gironde), où officie habituellement Olivier en tant que sapeur-pompier volontaire.

Le cortège de gilets jaunes s’est arrêté devant la caserne de Bazas (Gironde), où officie habituellement Olivier en tant que sapeur-pompier volontaire. (©Le Républicain)

Angélique, à l’initiative de cette marche, raconte :

Nous avons voulu organiser ça pour montrer notre soutien à Olivier et à sa famille. Ce qu’il s’est passé à Bordeaux n’est pas normal

Une centaine de personnes, la grande majorité vêtue d'un gilet jaune, ont pris part à cette marche organisée en soutien à Olivier et à sa famille.

Une centaine de personnes, la grande majorité vêtue d’un gilet jaune, ont pris part à cette marche organisée en soutien à Olivier et à sa famille. (©Le Républicain)

Des nouvelles d’Olivier

Dans la soirée du jeudi 17 janvier, Cindy, l’épouse d’Olivier, avait donné de ses nouvelles :

Un jour, un progrès !  Il est réveillé, à commencé à manger (compote) et plus de fièvre !  Il commence à parler, même si n’est pas très clair encore et m’a dit vouloir rentrer à la maison !  Son côté gauche se réveille doucement à part le visage mais au vu des progrès et changements depuis hier, tout le monde est confiant

Marche des gilets jaunes à Bazas en soutien à Olivier et à sa famille

Publiée par Le Républicain – Rédaction de Langon sur Samedi 19 janvier 2019


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>