Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Gym : Le CSMG Dieppe commence bien la saison

$
0
0
Le meilleur résultat dieppois a été obtenu par Laura Verel (au centre) qui est montée sur la troisième marche du podium départemental.

Le meilleur résultat dieppois a été obtenu par Laura Verel (au centre) qui est montée sur la troisième marche du podium départemental. (©Les Informations Dieppoises)

La première compétition officielle de la saison en gymnastique artistique féminine a eu lieu à Mesnil-Esnard, cadre des championnats de Seine-Maritime individuels de Fédérale 1.

Le CSMG Dieppe était représenté par neuf licenciées en banlieue rouennaise et le bilan est globalement satisfaisant pour le club cher à Marie-Catherine Gaillard et Guy Roulland.

Pour ce type de rendez-vous, il faut savoir que chaque gymnaste présente un mouvement avec des éléments valant un certain nombre de points si bien que le total de points maximum est différent d’une participante à l’autre ; aussi, le classement ne représente pas toujours la qualité de la prestation ni le nombre d’erreurs commises.

Il faut donc proposer un mouvement avec le plus de difficultés pour espérer figurer parmi les meilleures.

Laura Verel sur le podium

Le premier jour, la compétition a concerné les plus grandes et trois Dieppoises étaient de la partie.

En lice chez les 14-15 ans, Laura Verel finit à une belle troisième place (sur 51) même si Mathilde Thomassin, son entraîneur, espérait mieux

« C’est un bon résultat, mais elle rate la première place à cause d’une chute. C’est un peu rageant car Laura avait le potentiel pour l’emporter ».

Chez les 16-17 ans, Marie Lecourtois se classe 4e (sur 19) à seulement cinq dixièmes du podium ; elle est immédiatement suivie par sa copine Pauline Godard.

Pour Marie Lecourtois, c’est un bon retour à la compétition après une saison blanche suite à une opération du pied.

Quant à Pauline Godard, elle fait le maximum, sans chuter une seule fois et peut être satisfaite de sa prestation.

Ce fut un peu plus compliqué le lendemain pour les autres représentantes du CSMG Dieppe même si aucune n’a démérité.

Celeste Canu et et Morgane Sciarani ont matché chez les 12-13 ans et elles terminent respectivement 23e et 47e (sur 56).

Les quatre autres Dieppoises ont évolué en 10-11 ans ; on retrouve Romane Le Gall 19e, Charlotte Deboishébert 26e, Lola Vacandare 33e et Liséa Garagnan (sur 61).

Les équipes en lice bientôt à Maromme

Accompagnée de Thierry Dumouchel, Coline Amelin et Steve Corda pour encadrer les gymnastes, Mathilde Thomassin a dressé un bilan globalement positif de la journée

« Il y avait certainement un peu de stress du fait de la première compétition de la saison et même la première compétition officielle pour certaines. Le bilan est positif même si on sait qu’il y a encore beaucoup de choses à travailler. Pour nous, ce rendez-vous avait aussi valeur de test pour les championnats par équipes qui seront plus importants pour le club ».

Justement ces championnats départementaux par équipes se dérouleront les 25 et 26 janvier à Maromme et le CSMG Dieppe espère faire au moins aussi bien que lors de cette première compétition qui a bien lancé la saison.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>