Sur l’A62, au niveau de la commune du Puch d’Agenais (Lot-et-Garonne), c’est un drame qui a été évité ce samedi 10 novembre.
Un conducteur a été arrêté après qu’il ait provoqué un accident. Il roulait à contresens sur l’A62, sans permis et était ivre et sous cocaïne.
Le choc frontal évité de justesse
Comme le rapporte la gendarmerie du Lot-et-Garonne, sur sa page Facebook, les faits se sont déroulés vers 15h30 sur l’A62.
Le conducteur, au volant d’une Mercedes dans le sens Bordeaux – Toulouse, décide de faire demi-tour sur l’aire du Queyran, après avoir effectué plusieurs zig-zag.
Sur la voie rapide, l’automobiliste s’engage en sens inverse et percute une Peugeot 3008 arrivant en face.
La conductrice a évité le pire puisqu’elle a eu le réflexe de réaliser un écart considérable, empêchant le choc frontal même si, au final, les deux voitures se sont percutées latéralement.
Dans sa manœuvre, la femme a également touchée un autre véhicule, légèrement, qui circulait sur la voie lente.
Le conducteur titube et ne tient pas debout
Sur place, les militaire du peloton autoroute de Marmande prennent en charge le conducteur de la Mercedes, légèrement blessé.
L’automobiliste paraissait ivre. Il titube et ne tient pas debout et les apparences vont être confirmées par le test d’alcoolémie puisqu’il sera positif, avec un taux de 2,45 gr/l.
Autre surprise, l’homme n’est pas uniquement ivre mais a aussi pris des stupéfiants, plus précisément de la cocaïne.
À cela s’ajoute un troisième constat : il était sous le coup d’une suspension de son permis de conduire, retiré en octobre pour une durée de six mois.
En effet, le conducteur avait déjà été interpellé par la brigade motorisée de Marmande pour des faits de conduite sous stupéfiants. Il a finalement été conduit au centre hospitalier de la cité de la tomate pour un examen médical et un prélèvement sanguin.
[ ● EN DIRECT – ACCIDENT CIRCULATION À CONTRESENS A 62 – PUCH D'AGENAIS ]Le capitaine GRECH, commandant en second l'…
Geplaatst door Gendarmerie de Lot et Garonne op Zaterdag 10 november 2018
Les victimes prises en charge
À la suite de son passage au centre hospitalier, l’automobiliste a été placé en garde à vue après une période de dégrisement.
Les militaires du peloton motorisé d’Agen sont également intervenus, en renfort, pour aider les victimes deux deux véhicules légers touchés par cet accident.
Ces personnes n’ont pas été blessé, fort heureusement. Mais sans le réflexe de la conductrice, pas de doute que cet accident aurait eu des conséquences dramatiques.