« 2018 aura été une année où notre commune aura été le théâtre de quelques turbulences », précisait d’entrée, avec humour, Bruno Germain, le nouveau maire de Saint-Pierre-des-Fleurs, élu le 15 juin 2018, dans la foulée des élections exceptionnelles du 10 juin qui avaient quelque peu secoué le village.
Samedi 12 janvier 2019, pour son premier exercice de vœux à la population, c’est avec sérénité et optimisme que le premier élu a adressé ses vœux et ceux de son équipe municipale, aux habitants, corps constitués, personnel, associations et bénévoles.
En revenant comme pressenti sur le dossier de l’école, Bruno Germain a précisé qu’après de « surprenantes découvertes » son équipe et lui-même ont décidé de retravailler la globalité du projet sans en changer l’esprit initial.
« Au-delà de ce dossier, nous aurons une grande réflexion sur l’aménagement, les liaisons douces, les systèmes adaptés pour réguler la vitesse, l’acquisition d’une parcelle jouxtant la salle des fêtes », poursuivait le maire.
L’essentiel étant, comme l’ont compris les nombreux auditeurs, « de rassembler les forces vives de la commune pour construire les liens sacrés du vivre ensemble ».
À l’heure de conclure c’est à Jean d’Ormesson, décidément très sollicité cette année, que le maire empruntait l’une de ses réflexions : « Tout le bonheur du monde est dans l’inattendu. »