Les gendarmes des Côtes d’Armor rappellent, notamment aux jeunes femmes, qu’il faut être vigilant sur internet car les arnaques y sont nombreuses, comme celles commises par webcams interposées.
Attention quand vous vous dénudez, même un peu, devant votre ordinateur et que la webcam fonctionne ! Mieux vaut être certain de la personne qui se trouve de l’autre côté de l’écran.
Une jeune femme des Côtes d’Armor a récemment été victime d’un piège sur internet.
LIRE AUSSI : Arnaqué sur un site de rencontres, il perd 16 000€
Mardi 15 janvier, cette adepte des rencontres en ligne tchattait avec un homme sur un site internet. Il lui a demandé de dévoiler un peu son anatomie.
Pensant avoir affaire à l’homme qui souhaitait la rencontrer, elle joue le jeu. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsque le beau papillon s’est transformé en arnaqueur professionnel, menaçant la jeune femme de diffusion des images à moins de lui verser de l’argent.
Pas d’Apollon ni de jolie blonde
Sur leur page Facebook, les gendarmes rappellent que « souvent, ce n’est pas une jolie blonde ou un Apollon bodybuildé qui se trouve derrière l’écran, mais un escroc (moche peut-être ? ) qui va vous menacer ensuite de diffuser cette vidéo sur les réseaux sociaux, si vous ne lui versez pas rapidement une somme d’argent. Ce qu’il ne faut pas faire bien évidemment. »
Si vous êtes victimes de ce type d’escroquerie, plutôt que de céder au chantage de peur de la diffusion, il faut rapidement contacter le 17 pour que l’arnaqueur soit repéré.