Le spectacle de danse Lorenzaccio imaginé par Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault sera présenté au Colisée de Roubaix (Nord) le samedi 2 mars 2019. Il ne reste que quelques places à prendre.
Du théâtre à la danse
Lorenzaccio est avant tout une célèbre pièce d’Alfred de Musset. Ce drame romantique en 5 actes présente l’histoire de Lorenzo de Médicis, cousin du duc Alexandre qui règne en Tyran sur Florence. Lorenzo est un jeune homme pur et épris d’idéal et de liberté. Pour servir ses convictions, il décide d’assassiner son cousin malveillant.
Pour que ce dernier baisse sa garde, Lorenzo devient son compagnon de débauche et s’enlise dans un univers qui lui était jusqu’ici inconnu. Dans sa pièce, Musset dresse le portrait d’un être tourmenté, désenchanté et solitaire.
Créé pour les Fêtes nocturnes de Grignan 2017, ce spectacle de 2h05 mêle théâtre, danse, images 3D et musique électro.
L’univers visuel de Lorenzaccio est confié à Gaël Perrin, un visual artiste qui a conçu et réalisé pour M. & Mme Rêve. En plus de la conception chorégraphique et d’être sur scène, Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault se sont occupés de l’habillage 3D et graphique des décors visuels du spectacle.
Andya Gomichon
Infos pratiques :
Samedi 2 mars 2019 à 20h au Colisée de Roubaix (31, rue de l’Epeule).
Tarifs : de 35 à 50 euros. Vous pouvez réserver vos places directement en ligne.