Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Hôpital de Melun-Sénart. Un premier bilan depuis l'ouverture 

$
0
0
Dominique Peljak, le directeur de l’hôpital de Melun-Sénart et Louis Vogel le préident du conseil de surveillance

Dominique Peljak, le directeur de l’hôpital de Melun-Sénart et Louis Vogel le préident du conseil de surveillance

Lors de la cérémonie des voeux du groupe hospitalier du sud Ile-de-France, jeudi 17 janvier, Dominik Peljak a fait un bilan depuis l’installation du nouvel hôpital de Melun-Sénart. « Le nombre d’entrées a augmenté de 3 % entre 2017 et 2018, dont 9 % depuis l’ouverture au mois de juin », a indiqué le directeur.

Côté naissances, le directeur annonce une hausse de 5 % et pour les urgences, une hausse de 11 % de 2017 à 2018 dont 20 % depuis l’ouverture de l’hôpital. Une structure qui, selon Dominique Peljak, répond donc à la demande et permet « aux habitants de se faire soigner en Seine-et-Marne et non plus à Paris. » 

Lancement des travaux de l’Ehpad

Autre objectif : faire de l’hôpital une structure pour attirer des professionnels de santé. « Nous avons créé 7 postes de médecins depuis juin et recruté 68 agents dont les 2/3 sont des soignants », a pointé le directeur. Côté aménagement, Dominique Peljak a également annoncé le lancement des travaux du nouvel Ehpad de Melun sur un site mitoyen de l’hôpital, sur la butte Beauregard. La nouvelle maison de retraite doit ouvrir à l’horizon 2021.

Le bâtiment accueillera aussi une crèche, un internat et les patients recevant des soins de longue durée. À cette échéance, 180 places d’accueil seront alors centralisés sur le site de la butte Beauregard, près de l’ancienne boîte de nuit. Le site centralisera alors le pavillon Clément et le bâtiment Aubergé. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>