L’académie Fratellini emmène ses élèves à Elbeuf au Cirque-Théâtre, pour présenter le spectacle L’impossible. Une rencontre aérienne remplie de super-héros.
Les apprentis de L’Académie Fratellini reviennent cette année sous la direction des extravagants catalans Jordi Aspa et Bet Miralta, de la compagnie Escarlata Circus.
Au fil, mât chinois, sangles, cerceau aérien ou corde lisse, ces neuf jeunes talents du cirque en oublient leur condition humaine et égalent presque les supers héros dans cette partition très aérienne !
Supers héros
Défiant les lois de la pesanteur, ils jouent avec l’imaginaire collectif, cherchent l’émerveillement dans la prouesse et l’émotion dans le jeu.
Dans cette création festive, les agrès prennent vie, parlent, chantent, content leur histoire et celle de l’humanité comme s’ils étaient des marionnettes ou des personnages du récit à part entière.
Notre volonté est de donner des ailes aux jeunes apprentis, de leur donner le goût de la création en leur laissant carte blanche pour mettre leurs idées et leurs envies en place. C’est une façon de tisser des utopies, tout en défiant ce terme commun mais inconnu par la plupart des mortels : le ciel, l’air. Et une fois là, on y danse ! »
L’impossible est une création pour tout public certes, mais elle s’adresse aussi aux plus jeunes. Le sepctacle est d’ailleurs conseillé à partir de 5 ans.
Le spectacle met notamment à l’honneur des très jeunes super-héros qui enfilent leur cape sur leur pyjama avant de s’envoler dans les quatre coins du Cirque-Théâtre.
Dans la vie de tous les jours, les Super Héros sont des hommes et des femmes comme les autres… Ils sont souvent timides, maladroits, solitaires et parfois moqués par leurs camarades.
Mais l’avantage des Super Héros, c’est qu’ils disposent de super pouvoirs. Superman peut voler, Spider-Man se déplace telle une araignée et, avec ses super équipements, Batman réalise des prouesses hors du commun.
Sous la houlette des deux artistes extravagants d’Escarlata Circus, nos 8 apprentis seront ils eux aussi capables d’accomplir des exploits ?
Pratique. Du 24 au 26 janvier. 1 h. Jeudi : 24 janvier, à 14 h, vendredi 25 janvier, à 20 h 30 et samedi 26 janvier à 18 h.