Nouvelle matinée galère pour de nombreux usagers de la route. À la suite de chutes de neige au cours de la soirée de mardi 22 puis dans la matinée de ce mercredi 23 janvier, la circulation est particulièrement difficile et même dangereuse sur de nombreux axes, plus particulièrement dans le Vexin. Les pompiers ont enregistré 25 accidents de la circulation au cours de la nuit. Aucun blessé grave n’est à déplorer.
Plusieurs tronçons coupés
Nous avons envoyé des véhicules tout terrain un peu partout dans le secteur ouest du Val-d’Oise, mais également dans la Plaine-de-France, vers Beaumont-sur-Oise et aux alentours de Roissy. Plusieurs tronçons de route ont été coupés », précisent les pompiers.
Notamment la D64 entre Marines et Bréançon, sur laquelle des automobilistes seraient bloqués, mais également la D 22.
La D14 bloquée
À 10h30, le trafic était au ralenti sur la D14 entre Sagy et Cergy. La départementale a, par ailleurs, été totalement bloquée au cours de la soiré de mardi, dans les deux sens de circulation, Paris-Province et Province-Paris, à la suite de nouvelles chutes de neige.
Plusieurs véhicules légers en travers des voies. Des camions également en difficulté barrant la route à hauteur du cimetière. Les services de la ville sont sur place. La gendarmerie et les pompiers alertés sont également sur le terrain. La situation sera très difficile voire critique demain matin malgré l’engagement et le travail acharné de tous, indiquait la ville de Magny-en-Vexin sur son compte Facebook.
La circulation des bus est elle-aussi très difficile dans le Vexin.
Les pompiers mobilisés après quatre chutes de piétons
Sur le reste du département, alors que près des deux tiers des routes du
Val-d’Oise sont régulièrement salées et déneigées par les services départementaux, les principaux axes, notamment l’A15, ne présentent pas de difficulté.
Seuls les axes secondaires et les petites rues reste particulièrement glissant.De nombreux véhicules se sont retrouvés en travers ce matin, tandis que les chutes sur les trottoirs parfois verglacés ont mobilisé à quatre reprises les pompiers.