Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Lot-et-Garonne : Fabrice Mijoint, bénévole à Sainte-Bazeille, au service du rugby amateur

$
0
0
Fabrice Mijoint, bénévole du RC Bazeillais, a été récompensé par la LNRA.

Fabrice Mijoint, bénévole du RC Bazeillais, a été récompensé par la LNRA. (©LNRA)

Si Fabrice Mijoint a marqué l’histoire de l’US Marmande en étant durant dix saisons la poutre maîtresse de l’équipe fanion, c’est en tant que dirigeant du RC Bazeillais qu’il a reçu la médaille des bénévoles de la FFR au soir du 10 janvier à Monflanquin.

LIRE AUSSI : le déplacement de Lacapelle-Biron à Biganos se termine mal

Remises par Michel Macary, président de la Ligue, Jean-Claude Tomasella et Jean-Marc Garin, respectivement présidents des CD 24 et 47 et Jean Claude Mercier, président de l’UCRAF (L’Union des Clubs de Rugby Amateurs Français), ses médailles sont les premières d’une longue liste.

L’effet de surprise a joué

Parti à Monflanquin (Lot-et-Garonne) pour représenter son club, qu’elle n’a pas été sa surprise à l’appel de son nom au moment de la remise des médailles de la FFR de celui qui est depuis cette saison le référant technique bazeillais.

C’est donc avec la breloque autour du cou qu’il a terminé la soirée :

« Je n’étais absolument au courant de rien. Ce sont forcément les dirigeants du club qui ont donné mon nom mais personne ne veut rien dire. Je suis évidemment très touché, très honoré même si ce n’est pas dans cet exercice que je me sens le plus à l’aise. »

Un long parcours accompli

Champion de France Groupe B avec Montchanin en 1990, Fabrice Mijoint va rejoindre dans la foulée l’US Bergerac pour quatre saisons. Il part alors à Dijon durant deux ans avant de poser son sac à Marmande. Il va y faire dix saisons avant de raccrocher à l’âge de 38 ans. Il entraîne alors les juniors du club une année avant de filer à Castillonnès pour entraîner mais également y jouer lorsqu’il le faut durant deux saisons.

Retour à Marmande dans la foulée pour prendre en charge durant trois ans la réserve. Il prend alors du recul avec le terrain durant quelques mois avant que le RC Bazeillais ne vienne le solliciter. Il sera le coach du RCB jusqu’en juin dernier, le tout avant d’en devenir le référent technique cette saison.

Uniquement proche du terrain

À 50 printemps, Fabrice a donc décidé de prendre du recul avec le terrain :

« J’ai souhaité me poser un peu, prendre du recul et couper avec un rythme qui finit par être contraignant. Je voulais passer des dimanches en famille, pouvoir également aller voir mon fils (Yoan Mijoint, troisième-ligne) qui évolue à Marmande et puis je suis grand-père aussi alors il faut assumer la fonction (rires). Maintenant, si je n’imagine pas devoir me passer de rugby, je veux l’aborder différemment sachant, je le précise, que vous ne me verrez jamais à la présidence d’un club. »

 

Les 13 lauréats : Juliette Boom pour le Stade Monpazierois, Daniel Bottacin pour l’AS Penne St Sylvestre, Blaise Bationo pour Cénac, Jean-Claude Mazeau pour le CA Périgueux Dordogne, Fabrice Mijoint pour le RC Bazeille, Goulot Lucien pour L’US Bergerac Rugby, Vincent Michel pour l’AS Castelmoron, André Messines pour les Piranhas du Confluent, Laurent Vialle pour l’AS Eymet XV, Gérard Denuel pour l’UA Issigeac, Jean-Michel Tichane pour l’US Lavardac-Barbaste, Jacques Vidal pour Monflanquin-Cancon, Jean-Jacques Dumas pour le RC Boé Bon-Encontre.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>