Le futur centre commercial de Claye-Souilly est très attendu, il ouvrira en mars 2020. Pour l’heure, le chantier est bel et bien lancé.Les terrassements sont en voie d’achèvement, les plateformes de magasins sont en cours de réalisation par les entreprises qui travaillent quotidiennement sur le chantier.
Ensuite, les coques des bâtiments seront réalisées pour que les entreprises d’aménagement puissent intervenir et créer les cellules aux couleurs des futures enseignes. Il y a quelques mois, Matthieu Mollière, responsable de la communication pour le groupe Frey, confiait que « 50 % des cellules étaient déjà commercialisées ».
A lire aussi : Les travaux de Shopping Promenade ont commencé
L’attractivité commerciale renforcée
Selon le maire, Yves Albarello (LR), «
Cette opération vient conforter la place de ce pôle commercial à l’échelle régionale. Pour Claye-Souilly, l’attractivité commerciale sera ainsi renforcée, et une nouvelle offre de loisirs créée au bénéfice des Clayois, et notamment à destination des plus jeunes et des adolescents.
Ce projet veille à préserver l’environnement et à valoriser le cadre naturel dans lequel il s’inscrit. Il comportera de nombreux espaces verts et d’importantes plantations. Donc, pour marquer l’avancement du chantier, ce n’est pas une première pierre qui sera posée, le 27 mars 2019, mais un premier arbre.
Il s’agira d’un immense chêne qui trônera au milieu des allées du centre commercial. « Cela symbolisera la volonté commune de faire de cette opération une réalisation exemplaire », détaille la Ville de Claye.
A lire aussi : Le futur échangeur pour relier Shopping
L’échangeur en construction
Avant de pouvoir faire du lèche-vitrines dans les 45 magasins de Shopping Promenade, il faut attendre que les travaux routiers soient terminés afin que l’accès au centre commercial soit possible.
En effet, le nouvel échangeur de la RN3 est en construction. « Les dévoiements des réseaux présents le long de la RN3 sont en cours, ainsi que la réalisation des bassins de rétention des eaux pluviales. Une déviation est mise en place afin de créer le passage sous la RN3. Le basculement de la circulation via cette déviation se fera au mois de mars », indique la Ville.