Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Football (R3) : Janzé - Châteaugiron, duel de haut de tableau

$
0
0
Janzé surprend cette saison avec seulement une seule défaite en championnat

Janzé surprend cette saison avec seulement une seule défaite en championnat.

Le deuxième contre le quatrième du groupe I de Régionale 3. À mi-saison, les coaches de Châteaugiron et Janzé sont dans leurs objectifs :

L’analyse Stéphane Gambert, coach de Châteaugiron :

Lors de la présentation de l’effectif, j’avais annoncé que nous voulions jouer le haut de tableau. Nous y sommes, Le bilan est donc très positif comptablement. Mais humainement, nous avons compté jusqu’à huit blessés. Cela a causé des problèmes d’équilibre au sein de l’équipe et des répercussions sur la compo de notre réserve, qui a plus de mal en D1. Après deux défaites, Bruz et Vern, nous sommes repartis du bon pied. »

« Nous avons passé un cap dans l’intensité »

Janzé, avec une seule défaite, surprend. L’entraîneur, Bertrand Moy :

Pour la première fois depuis quatre ans, nous avons mis moins d’énergie sur notre parcours en Coupe. Nous avons d’ailleurs été éliminés des trois compétitions assez rapidement. Cela nous a permis de garder du jus et de l’énergie. D’avoir moins de suspendus et de bien figurer en championnat. Nous avons passé un cap dans l’intensité. Les cinq nuls obtenus, nous les aurions perdus l’an dernier. »

Châteaugiron, aux portes de la montée depuis trois ans, reçoit le voisin janzéen, dimanche. « Avec le retour des blessés, nous sommes capables de jouer quelque chose jusqu’au bout derrière l’épouvantail, Redon », estime Stéphane Gambert.

« Notre derby, c’est contre Retiers »

Alors arrive la question qui fâche : « Je reste persuadé que notre derby, c’est contre Retiers », annonce d’emblée le coach janzéen. « Mais nous avons plaisir à retrouver Châteaugiron en ligue après les avoir affrontés en district il y a quelques années. »

Son homologue, au contraire, considère ce match comme le vrai derby. Peut-être une façon de motiver ses hommes :

De ma fenêtre, lorsque j’évoluais à Servon, j’ai toujours donné une notion de derby à ce match. C’est une évidence pour moi. Même s’il y a eu peu ou pas de mouvements de joueurs entre les clubs, ils se connaissent. Nous allons l’aborder comme un derby. Les deux équipes ont de bons blocs défensifs. J’espère qu’il sera sympa à regarder avec des buts à la clé. »

« J’espère que ce sera un derby footbalistique plus qu’un match avec de l’engagement et de l’animosité entre nous. Ce sont deux écoles de foot, deux clubs très structurés », conclut Bertrand Moy.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>